Grésil sur haie d'éléagnus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kinnay
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 23 juin 2004 15:19

Grésil sur haie d'éléagnus

Message par kinnay »

Bonjour :D
Je suis nouveau dans votre forum qui à l'air bien sympa. Ma venue à été motivée par un petit soucis ( mais je pense que je reviendrais souvent). En effet mon voisin répend régulièrement du Grésil sur la murette qui s'épare nos propriété. Hors j'ai une haie d'éléagnus très prometteuse ( planté il y a 1 an et demi et déjà haute d'un mètre cinquante) Ma crainte est que ce produit nauséabond qui suinte par dessus la murette et qui vient lègèrement de mon coté ne soit néfaste pour cette haie. Le terme que j'emploie n'est peut-être pas le bon mais je ne connais pas d'autre appellation que " :evil: Grésil".
De plus se produit est-il dangereux pour l'homme ou les animaux ? As quoi est-il destiné en particulier ?
Merci pour vos réponse et à bientôt
Tchao
Yannick
La connaissance de chacun est le trésor de tous
kinnay
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 23 juin 2004 15:19

Message par kinnay »

Salut
Bein c'est pas les réponses qui fusent !!!
Merci de me répondre au nom de l'entraide
Tchao
Yannick
La connaissance de chacun est le trésor de tous
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

grésil

Message par Mimy »

bonsoir Kinnay

je vois que tu n'as pas de réponse, tout ce que je peus te dire c'est que c'est utilisé comme désinfectant

si ton voisin a un chien, il se peut qu'il l'utilise pour éliminer les tiques qui peuvent se trouver dans le sol, et les puces également

pour ce qui est des plantes, je ne sais pas, je suis désolée
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonsoir Yannick,

Ton voisin doit savoir ce qu'il répand, je suppose?

C'est trop "vague" comme info à mon avis, il faudrait lui demander de quoi il s'agit exactement.

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
dani1307
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : ven. 24 oct. 2003 22:29
Localisation : bouches du rhone

Message par dani1307 »

bizarre de répandre du grésil dans la terre.
Je connais cette odeur abominable, car j'ai remarqué que les services de la ville en mettent dans les endroits ou il y a risque de profifération de rats à cause des égouts.
Je ne comprends pas ce que veux désinfecter ton voisin, je pense que cela est notif pour ta haie et pour ce qui pousse à côté.
amitiés danielle
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

grésil

Message par Mimy »

c'est vraiment utilisé par beaucoup pour desinfecter les sols et murs, et aussi pour les tiques, certain :!:
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Mimy a raison, le Crésyl (on prononce souvent Grésyl) est utilisé comme désinfectant des lieux et matériaux d'élevage, c'est un dérivé phénolique, il n'y a pas de danger pour les animaux s'il est appliqué aux bonnes doses et avec les précautions d'usage. Il peut être dangereux s'il est avalé ou s'il entre en contact avec la peau (risque de brûlures sévères).

Je ne vois pas bien non plus l'intérêt de l'appliquer contre un mur ? Qu'est-ce qu'il cherche à désinfecter ? C'est bizarre qu'il fasse ça, c'est pas pour t'emm..der désfois ?
Par contre je ne sais pas si c'est toxique ou non pour les plantes.
kinnay
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 23 juin 2004 15:19

Message par kinnay »

noelle a écrit : Je ne vois pas bien non plus l'intérêt de l'appliquer contre un mur ? Qu'est-ce qu'il cherche à désinfecter ? C'est bizarre qu'il fasse ça, c'est pas pour t'emm..der désfois ?
Par contre je ne sais pas si c'est toxique ou non pour les plantes.
Salut
Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses.
Je n'ai vraiment aucune explication à ce comportement bizarre si ce n'est que ces voisins ont un chien et que j'en ai un aussi. Par contre la possibilité avancée par Noelle pourrait être plausible. En effet ce sont des gens à histoire et il en ont déjà avec la moitié du village, donc il est possible qu'ils veuillent m'emm......
Ou peut ont se procurer du Crésyl ( maintenant j'ai la bonne orthographe) afin que je demande la composition de cet horrible produit.
Merci à tous
A bientôt
Tchao
Yannick
La connaissance de chacun est le trésor de tous
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonjour,
Pour la composition ça dépend quel Cresyl il applique car il y en a plusieurs avec des éléments légérement différents. Voici quelques exemples :

CRESYL LE VRAI

Numero homologation = 2000164

Société : NEODIS

Composition de la Spécialité
cresol : 1.35 %
para isopropyl phenol : 0.3 %
phenols : 12.35 %
xylenols : 14 %

Formulation : liquide

Phrases de Risques/Prudence/Toxicologie :
Phrase de Risque : R10 (CEE = R10) : INFLAMMABLE ( e-phyR10 )
Phrase de Risque : R22 (CEE = R22) : NOCIF EN CAS D'INGESTION ( e-phyR22 )
Phrase de Risque : R35 (CEE = R35) : PROVOQUE DE GRAVES BRULURES ( e-phyR35 )
Phrase de Prudence : S02 (CEE = S2) : CONSERVER HORS DE LA PORTEE DES ENFANTS ( e-phyS02 )
Phrase de Prudence : S13 (CEE = S13) : CONSERVER A L'ECART DES ALIMENTS ET BOISSONS Y COMPRIS CEUXPOUR ANIMAUX ( e-phyS13 )
Phrase de Prudence : S202 (CEE = S20/21) : NE PAS MANGER, NE PAS BOIRE ET NE PAS FUMER PENDANT L'UTILISATION. ( e-phyS202 )
Phrase de Prudence : S28 (CEE = S28) : APRES CONTACT AVEC LA PEAU, SE LAVER IMMEDIATEMENT ET ABONDAMMENT AVEC DE L'EAU ( e-phyS28 )
Phrase de Prudence : S363 (CEE = S36/37/39) : PORTER UN VETEMENT DE PROTECTION APPROPRIE, DES GANTS ET UNAPPAREIL DE PROTECTION DES YEUX/ETC ( e-phyS363 )
Phrase de Prudence : S45 (CEE = S45) : EN CAS D'ACCIDENT OU DE MALAISE, CONSULTER IMMEDIAT UN MEDECIN ET LUI MONTRER L'EMBALLAGE OU L'ETIQUETTE) ( e-phyS45 )
Risque de Toxicologie : C (CEE = C) : CORROSIF ( e-phyC )

CRESYL 12
Numero homologation = 8800850

Société : SPADO LASSAILLY

Composition de la Spécialité
cresol : 1.35 %
phenols : 0.75 %

Formulation : liquide

Phrases de Risques/Prudence/Toxicologie :
Phrase de Risque : SSCL (CEE = SSCL) : SANS CLASSEMENT ( e-phySSCL )

CRESYL COOPER
Numero homologation = 9300220

Société : SPADO LASSAILLY

Composition de la Spécialité
para chloro meta cresol : 16 G/L

Formulation : liquide

Phrases de Risques/Prudence/Toxicologie :
Phrase de Risque : R10 (CEE = R10) : INFLAMMABLE ( e-phyR10 )
Phrase de Risque : R24 (CEE = R24) : TOXIQUE PAR CONTACT AVEC LA PEAU ( e-phyR24 )
Phrase de Risque : R25 (CEE = R25) : TOXIQUE EN CAS D'INGESTION ( e-phyR25 )
Phrase de Risque : R34 (CEE = R34) : PROVOQUE DES BRULURES ( e-phyR34 )
Phrase de Prudence : Y (CEE = Y) : VOIR ARRETES APPROPRIES SUR LES CLASSEMENTS ET L'ETIQUETAGEPOUR LES CONSEILS DE PRUDENCE ( e-phyY )
Risque de Toxicologie : T (CEE = T) : TOXIQUE ( e-phyT )

Tu constates par toi-même que les trois produits ont des classements toxicologiques différents, je ne pense pas que ton voisin ait accès au dernier qui est classé toxique (vente limitée aux professionnels). Il y en a pas mal qui sont sans classement comme le 2eme exemple.
Quand je bossais en grande surface de bricolage, il me semble qu'il y en avait au rayon phyto ou à la droguerie, c'était des bidons bleus ou verts, je ne me rappelle plus. Aujourd'hui je dois aller chez la Truffe pour acheter des trucs à mon piaf, je te dirai tout à l'heure si j'en ai vu ou pas.
Mais ne t'en fais pas, c'est un produit utilisé dans les élevages, si ton chien ne le lèche pas et n'en a pas sur lui, il ne risque rien et toi non plus.
kinnay
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 23 juin 2004 15:19

Message par kinnay »

Salut
Merci pour ces précieuses et précises information Noelle.
Tchao
Yannick
La connaissance de chacun est le trésor de tous
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »