Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- galipe
- Pépinière à blabla
La pluie est annoncée, j'espère quelle sera abondante.
La terre est dur comme du béton, et j'ai été obligé de redémarrer l'arrosage des pelouses créees en septembre.
Nous sommes repartis pour avoir des déficits pluviométriques, et les températures ne redescendent pas vraiment. Nous n'avons pas encrore redémarrer le chauffage.
Il y a comme même un avantage, mon copain a fait une récolte de figues de 105 kg et ce n'est pas fini.
Ne sommes nous pas entrain de vivre un réchauffement accéléré de la planète ?
Un de ces jours nous ne serons plus obligés d'arracher les dahlias, les glaïeuls etc, et les pelargoniums hyvernesons sur les balcons.
La terre est dur comme du béton, et j'ai été obligé de redémarrer l'arrosage des pelouses créees en septembre.
Nous sommes repartis pour avoir des déficits pluviométriques, et les températures ne redescendent pas vraiment. Nous n'avons pas encrore redémarrer le chauffage.
Il y a comme même un avantage, mon copain a fait une récolte de figues de 105 kg et ce n'est pas fini.
Ne sommes nous pas entrain de vivre un réchauffement accéléré de la planète ?
Un de ces jours nous ne serons plus obligés d'arracher les dahlias, les glaïeuls etc, et les pelargoniums hyvernesons sur les balcons.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour
,
Enfin un temps digne d'automne
et surtout les températures en conséquences
Je vois les arbres changer de couleurs à vue d'oeil et ça me rassure.
Au fait Galipe, y'a bien longtemps que je n'enlève plus les glaieuls et les dahlias. Ils hivernent dehors
Sauf ceux qui restent toujours en pot et que je déterre pour stocker dans le garage...

Enfin un temps digne d'automne

Je vois les arbres changer de couleurs à vue d'oeil et ça me rassure.

Au fait Galipe, y'a bien longtemps que je n'enlève plus les glaieuls et les dahlias. Ils hivernent dehors

- galipe
- Pépinière à blabla
Fait-il plus doux dans la Somme que dans la Marne ?Polo1916 a écrit : Au fait Galipe, y'a bien longtemps que je n'enlève plus les glaieuls et les dahlias. Ils hivernent dehorsSauf ceux qui restent toujours en pot et que je déterre pour stocker dans le garage...
Est que ça marche tous les hyvers ?
Je fais ça, parce que je l'ai toujours vu faire, mais on m'a déja parler de dahlias oubliés, qui ne souffraient pas lors d'hyver doux.
- green finger
- Fruit de la jacasse
Idem par ici, je ne déterre rien et chaque année ils reviennentgalipe a écrit :Fait-il plus doux dans la Somme que dans la Marne ?Polo1916 a écrit : Au fait Galipe, y'a bien longtemps que je n'enlève plus les glaieuls et les dahlias. Ils hivernent dehorsSauf ceux qui restent toujours en pot et que je déterre pour stocker dans le garage...
Est que ça marche tous les hyvers ?
Je fais ça, parce que je l'ai toujours vu faire, mais on m'a déja parler de dahlias oubliés, qui ne souffraient pas lors d'hyver doux.

Et pourtant on a eu des hivers froids, par ici chez les pingoins

Et en Angleterre, ils les laissent aussi en terre
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
- green finger
- Fruit de la jacasse
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour
,
Temps gris mais pas très frais pour la saison
Pour répondre à Galipe, moi aussi on me disait toujours de tout rentrer et l'année d'après j'avais toujours des pertes. Une année, j'ai eu le temps de rien rentrer et malgré un hiver correct j'ai pas eu de perte. Conclusion, j'enlève plus rien. Un peu de paille sur les dahlias et du géotextile dessus pour ceux qui me semblent fragiles et c'est tout. Quand aux glaïeuls, y'a aucun problème

Temps gris mais pas très frais pour la saison

Pour répondre à Galipe, moi aussi on me disait toujours de tout rentrer et l'année d'après j'avais toujours des pertes. Une année, j'ai eu le temps de rien rentrer et malgré un hiver correct j'ai pas eu de perte. Conclusion, j'enlève plus rien. Un peu de paille sur les dahlias et du géotextile dessus pour ceux qui me semblent fragiles et c'est tout. Quand aux glaïeuls, y'a aucun problème