Rempotage Areca

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
fredaubailly
Graine de timide

Rempotage Areca

Message par fredaubailly »

Bonjour,

j'ai acheté début septembre un Areca chez Ikea (ca rime mais c'est pas voulu au départ... :D ). Il est livré dans un pot en plastique d'une vingtaine de cm de diamètre. Je l'ai arrosé 2 fois depuis (j'ai lu que l'Areca n'appreciait que moyennement les arrosage trop fréquents) et il a l'air plutôt content : de nouvelles pousses arrivent régulièrement.
Par contre, j'ai remarqué une feuille plus agée qui commence à brunir...

Enfin bref, m'est avis que les plantes vendues en magasin sont dans un environnement immédiat (terre + pot) assez bas de gamme. Je me dis qu'il serait préférable de changer le pot (probablement pour un plus grand d'ailleurs) et aussi la terre.

La plus grosse question que je me pose est de savoir si je peux le faire maintenant ou si je dois attendre le printemps. Si je peux le faire, que pensez vous d'un pot d'une 30aine de cm de diamètre ?
Par la même occasion, pourriez vous me dire quel type de terre je dois acheter ?
Enfin, est-il utile d'ajouter de l'engrais lors des arrosages ? Ou d'un arrosage sur 2... ou 3...

Bon, vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout dans le coup... Je viens donc chercher les réponses auprès de gens plus aguéris :wink:

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred
lysty
Bourgeon de bavard

Message par lysty »

bonjour,
oui,tu peux rempoté ton areca.c'est ce que j'ai fait aujourd'hui,avec celui que j'ai acheté ce week end en hypermarché.je l'ai mis ds un pot un peu plus grand que celui d'origine avec du terreau de rempotage.j'ai mis au fond du pot des billes d'argiles pour le drainage puis je l'ai bien arrosé pour que les racines prennent bien à la terre.
j'espère etre de bons conseils,car depuis peu sur le forum,ayant mis en pratique ts les bons conseils donnés sur ce forum,aucune de mes nouvelles plantes sont mortes. :lol2:
bien des choses à ton areca.
lysty
lysty.
de fleur de lys et de thierry
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Pour les arrosages à l'engrais, il faudrait que tu y ailles mollo, c'est le début de la saison où les plantes se reposent un peu.

Lionnel
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut fredaubailly,

Si les racines ne sont pas visibles, je te conseille de ne pas le rempoter tout de suite.
C'est pas cet hiver qu'il va pousser beaucoup, alors s'il n'est pas "vraiment" à l'étroit, il pourra attendre le printemps.
fredaubailly
Graine de timide

Message par fredaubailly »

Merci à tous pour vos réponses...
Bon, je vais le laisser dormir cet hiver, tranquille à coté de la fenêtre. On reprendra "l'entraînement" au printemps.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »