Pour le plaisir des yeux !!
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Pour le plaisir des yeux !!
Rien de bien sans passion
- Marcus
- Empereur jardinier
C'est une saison exceptionnelle pour les cèpes et les bolets, je n'avais encore jamais vu ça.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fleur de pipelette
- Marcus
- Empereur jardinier
Habituellement ils sont à environs 15euros le kilo et en ce moment on peut en trouver à 7 euros

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Bon alors là on redevient sérieux, je veux des lieux précisSébastien 37 a écrit :hier j'ai ramassé un plein panier de trompette des morts

Pour l'instant je me contente des cèpes en attendant les trompettes et les pieds de moutons. Je vais intensifier mes recherches

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- nellya
- Grappe de parlotte
récolte de champignons
Bonjour
J'suis dégoutée.....
Nous ici rien ou presque. mes amis, en 4 bonnes heures, à deux, en ont ramassés environ 2 ou 3 kg . Pas de quoi en faire tout un plat... humour...
j'irai peut être voir mercredi.
À bientôt sur ce sujet Nelly
J'suis dégoutée.....
Nous ici rien ou presque. mes amis, en 4 bonnes heures, à deux, en ont ramassés environ 2 ou 3 kg . Pas de quoi en faire tout un plat... humour...
j'irai peut être voir mercredi.
À bientôt sur ce sujet Nelly
-
- Fleur de pipelette
Marcus a écrit :Bon alors là on redevient sérieux, je veux des lieux précisSébastien 37 a écrit :hier j'ai ramassé un plein panier de trompette des morts![]()
Pour l'instant je me contente des cèpes en attendant les trompettes et les pieds de moutons. Je vais intensifier mes recherches
Commence le premier pour les lieux précis

Il y a aussi un max de cèpes mais c'est du peitit cèpe jaune, je ne rammasse donc que les trompettes

Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
- nellya
- Grappe de parlotte
ceuillette de cep
Bonjour
PS
Sur mon méssage précédent j'écrivais que mes amis avaient ramassés 2 ou 3 kg (c'est ce qu'il m'avait semblé voir au volume) mais en réalité à la pesée, c'est 1kg 200.
Pas de quoi se relever...
La région parisienne est vraiment en retard.
Au revoir
Nelly
PS
Sur mon méssage précédent j'écrivais que mes amis avaient ramassés 2 ou 3 kg (c'est ce qu'il m'avait semblé voir au volume) mais en réalité à la pesée, c'est 1kg 200.
Pas de quoi se relever...
La région parisienne est vraiment en retard.
Au revoir
Nelly
- Marcus
- Empereur jardinier
Bon ,parce que c'est toi ...47°30'44.32" N et 0°56'04.11"ESébastien 37 a écrit :Marcus a écrit :Bon alors là on redevient sérieux, je veux des lieux précisSébastien 37 a écrit :hier j'ai ramassé un plein panier de trompette des morts![]()
Commence le premier pour les lieux précis![]()
![]()
![]()
![]()

C'est un secret, je compte sur toi

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- sandragv
- Roi du massif
Marcus a écrit :Bon ,parce que c'est toi ...47°30'44.32" N et 0°56'04.11"ESébastien 37 a écrit :Marcus a écrit : Bon alors là on redevient sérieux, je veux des lieux précis![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
faut acheter un GPS et on débarque, laisse nous en

sandra
-
- Bourgeon de bavard
Pas la peine d'investir. Tu prends google earth, tu tapes les coordonnées et tu voies par le satellite :sandragv a écrit :Marcus a écrit :Bon ,parce que c'est toi ...47°30'44.32" N et 0°56'04.11"ESébastien 37 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
faut acheter un GPS et on débarque, laisse nous en![]()
sandra
- la parcelle de terrain,
- les villes voisines (hôtels, restaurants, ...),
- les routes pour venir,
et tu peux même obtenir l'itinéraire de chez toi.
Mais il vaut mieux te dépêcher car les plus près seront les premiers servis.
- Marcus
- Empereur jardinier
Exact, c'est comme ça que j'ai eu les coordonnéescyberfou a écrit :
Pas la peine d'investir. Tu prends google earth, tu tapes les coordonnées et tu voies par le satellite :

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Liseron du clavier
-
- Liseron du clavier
-
- Liseron du clavier
Et ceux là tu connais ??Alain REDON a écrit :Arretes .. Tu nous fais du mal !!!ar louarn a écrit :Hé Alain,
Je vois qu'on aime les mêmes choses; je me souviens les "sanguins" à la forêt de Baïnem...
[/img]
![]()
![]()
![]()
![]()
Et les bolets bais de la foret de Sidi Ferruch ??
A mon point de vue un des tout meilleur : Pholiote ridée

Rien de bien sans passion
- Marcus
- Empereur jardinier
Payer pour les champignons ???? Alors qu'en ce moment il y a juste à se baisser pour remplir son panierAlain REDON a écrit :A 7 euros n'hesites pas !!! c'est tout juste le prix du gas-oil pour aller les chercherMarcus a écrit :Habituellement ils sont à environs 15euros le kilo et en ce moment on peut en trouver à 7 euros

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- nellya
- Grappe de parlotte
ceuillette de champignons
Bonjour
Marcus dit qu'il ne faut pas acheter de champignons en ce moment parsqu'il n' a qu'a se baisser. C'est faut en ile de france, y rien ou presque. Mercredi j'ai trouvé en 3 heures, 3 cèpes de Bordeaux très petits, et mon amie 6, guère plus gros que les miens. par contre tous très très frais. Cela voudrait t'il dire que ce serait le début d'une nouvelle pousse...
Au revoir
Nelly
Marcus dit qu'il ne faut pas acheter de champignons en ce moment parsqu'il n' a qu'a se baisser. C'est faut en ile de france, y rien ou presque. Mercredi j'ai trouvé en 3 heures, 3 cèpes de Bordeaux très petits, et mon amie 6, guère plus gros que les miens. par contre tous très très frais. Cela voudrait t'il dire que ce serait le début d'une nouvelle pousse...
Au revoir
Nelly