tailler les framboisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Bos Arnold
Graine de timide

tailler les framboisiers

Message par Bos Arnold »

Je fais 1,78cm. de hauteur.
certain de mes framboisiers me donne l'impression de vouloir atteindre cette hauteur.
Ils ne comportent pas de fruit;mais ils se contentent de pousser,pousser!!!

Puis-je les tailler et à quelle hauteur ??? .. :evil:
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

Bonjour,

Mes framboisiers sont bien plus haut :D et ils comportent des fleurs et fruits en formation.
Les tiens produisent peut-être en début d'automne et il serait domage de les tailler :?
Sinon, nos framboisiers, qui ne sont pas remontants, sont taillés à +/- 1m50 de haut après fructification. On supprime aussi les tiges si trop nombreuses. Les tiges sèches sont coupées au printemps.
Mais je ne sais pas si cette méthode respecte bien les règles en matière de taille :roll: A confirmer ... :|
Bos Arnold
Graine de timide

framboises

Message par Bos Arnold »

Merci Ly-Lou

Et bonne journée :top:
gardin
Bourgeon de bavard

Message par gardin »

Salut Bos Arnold,

tu peux palisser tes framboisiers, il suffit de tirer +/- 4 fils entre 2 piquets,
placcer les cannes (tiges) en éventail. Ensuite tu enroules la fin de la tige sur le dernier fil (+/- 1,50 m) , a faire avec de jeunes cannes bien vertes.
Ne laisses pas plus de 10 cannes par pieds de framboisier.
S'il n'ont encore rien donnés il s'agit sûrement de remontant qui donneront en septembre et l'anné prochaine en juin.

2 solutions après la fructification de septembre:
1° couper la partie(supérieure) de la tige qui a donné des fruits, pour une récolte en juin.
2° rabattre au niveau du sol pour annuler la récolte de juin et favoriser celle de septembre plus importantes. Complèter ta plantation avec des framboisiers non remontant qui fructifient uniquement en juin.

Gardin 8)
Bos Arnold
Graine de timide

framboisiers

Message par Bos Arnold »

Merci GARDIN pour ces conseils de pro. :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »