RYTHME DE CROISSANCE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jihon
Bourgeon de bavard
Région : Centre

RYTHME DE CROISSANCE

Message par jihon »

coucou :)

nouvelle question aujourd'hui aux pro, j'ai donc recu mes chéris tant attendu :érable du japon et sumac de virginie.
Ils sont en terre depuis 3-4j, le sumac est un bout de bois avec deux-trois bourgeons (50cm), l'érable est une bouture de 50cm de haut avc une dizaine de feuilles...

ma question, dans combien de temps vont ils pousser, quand mon sumac aura des feuilles? en gros connaissez vous le rythme de croissance de ces arbres, jsuis impatient!!!!!!

mici
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je pense que désormais il faudras attendre le printemps prochain, là ils vont certainement dormi un peu
pour le rythme de croissance ça dépend bien entendu des conditions de culture mais dans l'idéal,'érable doit faire des pousses d'au moins 20 ou 30 cm je crois, le sumac lui il doit être plus rapide :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
jihon
Bourgeon de bavard

Message par jihon »

oki c'est compris,merci de ta réponse ;)
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

impatient ? ben va falloir apprendre à attendre.
Car non seulement ils ne vontpas partir avant le printemps, mais ils peuvent en plus décider de réfléchir un peu pour voir si vraiment ils ont envie de pousser.
C'est ça le jardin.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
jihon
Bourgeon de bavard

Message par jihon »

arf donc patient je serais! pourtant je leur parle tout les jours mdr, j'espère que ca va les stimuler pour le printemps!
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Le sumac est une essence à croissance rapide à très rapide qui peut atteindre dans des bonnes conditions 20cm à 1M de croissance.

L'érable est aussi une espèce à croissance modérée à forte surtout dans les premières années : de 30cm à 80cm

Le tout bien sur dans des bonnes conditions.

Ne pas oublier de procéder à un arrosage pendant les semaines qui suivent la plantation, même en automne et surtout s'il y a du vent et qu'il ne pleut pas.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »