Taille des framboisiers
- Cassandre
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Taille des framboisiers
Bonjour !
Existe-t-il une manière particulière de tailler les framboisiers (j'ai des rouges et des blancs).
Merci et bon dimanche à tous !
Existe-t-il une manière particulière de tailler les framboisiers (j'ai des rouges et des blancs).
Merci et bon dimanche à tous !

- angine
- Bourgeon de bavard
heu, remontant ça veux dire qu'ils font des franboises en ce moment sur des nouvelles branches d'il y à 3 mois ?
par ce que j'ai le meme probleme: je ne sais pas quand et comment les tailler et en plus ils font 2 m de haut ! c'est la premiere fois que je vois ça, c'est mon voisin qui me les à donnés en juin.
par ce que j'ai le meme probleme: je ne sais pas quand et comment les tailler et en plus ils font 2 m de haut ! c'est la premiere fois que je vois ça, c'est mon voisin qui me les à donnés en juin.
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Non, les remontants sont ceux qui font deux cueillettes dans l'année, la deuxième jusqu'à l'automne. Et je confirme : pour les non-remontants, tailler les tiges sèches et laisser les autres. Pour les remontants, c'est un peu plus compliqué, il faut, bien sûr, tailler le bois mort, mais en plus, il faut tailler les tiges qui tout en étant vertes, ont des parties sèches.
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
- cath1000
- Bourgeon de bavard
on avait aussi donné quelques infos là : setopic_49100-.html