hortensia subclaquant
- sylvia
- Bourgeon de bavard
hortensia subclaquant
bonjour
j'ai hortensia très mal en point suite à un déterrement et remise en place( cause travaux); bon, les feuilles étaient complètement avachies et molles; j'ai coupé ce qui était fané et ce qui était le plus mal en point.
ai-je bien fait??? qu'y-a-t-il comme solutions pour lui redonner un air vivant et en forme.

j'ai hortensia très mal en point suite à un déterrement et remise en place( cause travaux); bon, les feuilles étaient complètement avachies et molles; j'ai coupé ce qui était fané et ce qui était le plus mal en point.
ai-je bien fait??? qu'y-a-t-il comme solutions pour lui redonner un air vivant et en forme.

- bao
- Fleur de pipelette
Je pense (mais je n'y connais rien) :
- beaucoup d'eau
- un parasol s'ils ont été replantés à un mauvais endroit
- et un paillage adéquat
- et ne pas couper a priori ce qui est avachi souvent les Hortensias ont des feuilles très avachies qui reprennent quand le sol redevient humide (en fait, une fois que la feuille est fanée, elle ne coûte pas grand chose à la plante en terme d'évaporation) (je crois) (ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas couper, juste pas "a priori" ; si les feuilles avaient été explicitement vivantes il aurait peut-être fallu les couper p.ex
).
Hum.
L'été c'est fait pour profiter du jardin, pas pour faire des travaux
...
PS: je crois que c'est la même Sylvia du Cognassier
?... 
- beaucoup d'eau

- un parasol s'ils ont été replantés à un mauvais endroit

- et un paillage adéquat
- et ne pas couper a priori ce qui est avachi souvent les Hortensias ont des feuilles très avachies qui reprennent quand le sol redevient humide (en fait, une fois que la feuille est fanée, elle ne coûte pas grand chose à la plante en terme d'évaporation) (je crois) (ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas couper, juste pas "a priori" ; si les feuilles avaient été explicitement vivantes il aurait peut-être fallu les couper p.ex

Hum.
L'été c'est fait pour profiter du jardin, pas pour faire des travaux

PS: je crois que c'est la même Sylvia du Cognassier

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- sylvia
- Bourgeon de bavard
eh oui, je suis bien la même Sylvia du cognassier et pour l'hortensia les nouvelles sont plutôt bonnes voire très bonnes : il a des fleurs encore vertes mais bon vue l'état précédent je trouve que c'est déjà énoorme
deuxième problème quelles fleurs durent tout l'été en plein soleil avec des couleurs rose ou orange et des grosses fleurs nb: pas de rosiers j'en ai déjà plein
deuxième problème quelles fleurs durent tout l'été en plein soleil avec des couleurs rose ou orange et des grosses fleurs nb: pas de rosiers j'en ai déjà plein

- bao
- Fleur de pipelette
En loire atlantique, p'têtre un indigotier...
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/nm.indigotier.htm
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/nm.indigotier.htm
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- bao
- Fleur de pipelette
ben, y'a des photos sur le site que je t'ai donné... elles suffisent passylvia a écrit :Un indigotier, mais bien sur, et ça ressemble à quoi y-a-t-il une autre appellation parce que visiblement ici j'en ai jamais vu .

c'est l'arbre fétiche de Teeeeeeeeeerrre Innndigooooooooo... (houla c'est vieux, ça, j'avais pas la télé à l'époque ; d'ailleurs maintenant non plus)

--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Bonjour !
Dans ta région, tu dois pouvoir planter des alstroemères, ou lys des incas :
http://www.vannes-horticulture.asso.fr/ ... plante=118
Leur floraison est très longue, tout l'été, une fois les touffes bien implantées (il faut deux ans pour que cela devienne vraiment significatif).
Sinon, mais à plus petites fleurs, il y a la salvia grahamii qui dure très longtemps et adore le soleil...
Une autre suggestion très classique : les dahlias !!!
Zéphirine
Dans ta région, tu dois pouvoir planter des alstroemères, ou lys des incas :
http://www.vannes-horticulture.asso.fr/ ... plante=118
Leur floraison est très longue, tout l'été, une fois les touffes bien implantées (il faut deux ans pour que cela devienne vraiment significatif).
Sinon, mais à plus petites fleurs, il y a la salvia grahamii qui dure très longtemps et adore le soleil...
Une autre suggestion très classique : les dahlias !!!
Zéphirine