mais pourqu'oi ??? belle au magazin, deperie a la maison ???
mais pourqu'oi ??? belle au magazin, deperie a la maison ???
bonjour 
alors voila je ne comprend pas
j'ai acheter un bonzai pour ma mere, je voulait lui offrir pour noel seulement voila, il semble deperire
les feuille jaunisent, tombent
sont moins brillante, deviennent terne
alors que quand je l'ai pris il etait magnifique
pareille pour mon chamaedorea, il etait beau, vers vif la feuille dur , la les feuille brunisent, deviennt beaucoup plus clair, sont moles
au secour !!! que ce passe t'il ????
merci pour votre aide

alors voila je ne comprend pas

j'ai acheter un bonzai pour ma mere, je voulait lui offrir pour noel seulement voila, il semble deperire

alors que quand je l'ai pris il etait magnifique

pareille pour mon chamaedorea, il etait beau, vers vif la feuille dur , la les feuille brunisent, deviennt beaucoup plus clair, sont moles

au secour !!! que ce passe t'il ????

merci pour votre aide

bonjour 
c'est un orme de chine
parcontre je n'y connait rien du tout
c'est quoi le substrat
sinon, il n'a aucune marque de bete de maladie etc mais les feuille sont terne alors qu'elles etait tres brillante ( artifice du magazin ?? ) et elle jaunisent et tombent
de plus je l'ai acheter il y peut, faut 'il le rempoter tout de suite ?
j'ai lu dans un autre post que la terre ou ils sont n'est pas bonne
merci pour lui

c'est un orme de chine

parcontre je n'y connait rien du tout

sinon, il n'a aucune marque de bete de maladie etc mais les feuille sont terne alors qu'elles etait tres brillante ( artifice du magazin ?? ) et elle jaunisent et tombent

de plus je l'ai acheter il y peut, faut 'il le rempoter tout de suite ?
j'ai lu dans un autre post que la terre ou ils sont n'est pas bonne

merci pour lui

je n'avais pas vue qu'il y avais une partie bonzai

je note pour la composition de la terre et j'irai voir en magazin de plante

pour les feuilles, il y en a 2 sortent, sertaine deviennt jaune et tombent et d'autre un peut brune et tombent aussie.
le reste du feuillage est bien vert mais plus terne que le jour ou je l'ai acheter ou elles etait tres brillantes
sur le papier du bonzai pour l'arosage il est ecrit de le baigner 1 fois par semaine

merci beaucoup pour vos conseille

- jeanlain
- Fleur de pipelette

moi non plus j'avais pas fait attention.
Si les feuilles sont marrons c'est qu'il y a un excès d'arrosage.
Il faut arroser quand le substrat est sec (pas de fréquence d'arrosage)
Il y a un e technique pour savoir si c'est bien sec : il faut prendre un cure dent et l'enfoncer dans le substrat s'il ressort humide pas besoin d'arroser
oui sertaine feuille sont marron et mole et tombe alors que les autre jaunissent ont un toucher sec ( comme les feuilles des autres arbres en faite
)
il a eu beaucoup trop d'eau alors parsque je l'ai completement baigner deja alors que le dessus de la terre etait encor humide
je vais le laisser reposer un peut et la semaine prochaine j'irai chercher pour le rempoter
j vais deja le changer d'endroit et le metre vers la fenetre
pour le pot je vais donc en prendre un plus grand, sinon on met toute la mote comme elle est ou il faut debarasser les racine de la terre qu'il y a dessus ?
d'autre conseille pour lui donner le plus de chance possible pour passer l'hivers ?
je suis desoler, je passe pour une nouille mais je ne connait pas les bonzai
il etait si jolie et semblait me dire sauve moi
que je n'ai pas resister
merci beaucoup pour les conseilles

il a eu beaucoup trop d'eau alors parsque je l'ai completement baigner deja alors que le dessus de la terre etait encor humide

je vais le laisser reposer un peut et la semaine prochaine j'irai chercher pour le rempoter

pour le pot je vais donc en prendre un plus grand, sinon on met toute la mote comme elle est ou il faut debarasser les racine de la terre qu'il y a dessus ?
d'autre conseille pour lui donner le plus de chance possible pour passer l'hivers ?

je suis desoler, je passe pour une nouille mais je ne connait pas les bonzai

merci beaucoup pour les conseilles

- jeanlain
- Fleur de pipelette
Pour l'arrosage il faut le bassiner( arroser sur le feuillage et le substrat)
Pour le rempotage, il faut enlever le maximum de terre mais ne taille pas les racines c'est pas la saison.
Pour cet hiver laisses le en intérieur près de la fenetre et à partir du printemps c'est dehors pour toujours.
Par contre les prochains hivers il faudra pailler le pot et mettre un voile d'hivernage autour des branches
Pour le rempotage, il faut enlever le maximum de terre mais ne taille pas les racines c'est pas la saison.
Pour cet hiver laisses le en intérieur près de la fenetre et à partir du printemps c'est dehors pour toujours.
Par contre les prochains hivers il faudra pailler le pot et mettre un voile d'hivernage autour des branches