Petite escapade en BELGIQUE....
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Tiens, tiens, un valenciennois !!! Moi aussi, j'ai habité Valenciennes pendant quelques années...nicko a écrit :Dis moi tu es allé ôu en belgique j'habite à valenciennes et j'ai quazi tous le tour des pepinières?
Tu sais Nicko, dans le Nord, vous êtes beaucoup mieux servis que nous en jardineries et plus près de nos voisins belges.
Va faire un petit tour du côté de Tournai ou de Dadizeele... tu ne peux vraiment pas les manquer

- nicko
- Graine de timide
Salut à toi ex valenciennois
Tous le monde me parle de daddizel (pour l'orthographe je crois que c'est à revoir) je crois que c'est du côté de tournai mais exactement où ??????????? Il parait que l'on peut trouver ce que l'on veut, c'est vrai? Et c'est au programme et j'attends d'ici le mois de decembre j'aurai une maison donc j'irai d'ici la pour preparer mon jardin, OOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH oui une maison enfin! et 250 métre carré de terrain à faire fleurir, le pied quoi j'ai déjà plein d'idée pour le jardin : Pied de vigne bananier basjoo et pour ceux qui veulent me donner des idées allez y, je sais pour le bananier et la vigne j'habite dans le nord mais il y a moyen , j'en suis sur, faudra bien protéger l'hiver.
- videofun
- Fleur de pipelette
C'est Floralux à Dadizele:
C'est ouvert tous les jours de la semaine sauf le mardi
Pour le plan d'accès:
http://www.floralux.be/index.cfm?fuseac ... errub&c=31
Quelques articles de saison:
http://www.floralux.be/index.cfm?showal ... &cat_id=71
C'est ouvert tous les jours de la semaine sauf le mardi
Pour le plan d'accès:
http://www.floralux.be/index.cfm?fuseac ... errub&c=31
Quelques articles de saison:
http://www.floralux.be/index.cfm?showal ... &cat_id=71
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- fanfan4
- Maitre des bosquets
elle me botte de plus en plus votre belgique, mais elle reste quand même assez loin pour aller y acheter des plantes ...
en tout cas, je remercie ce forum qui m'a permis de découvrir la proximité que nous avons avec les belges et l'ouverture de vos esprits; c'est un plaisir d'échanger avec vous !
en tout cas, je remercie ce forum qui m'a permis de découvrir la proximité que nous avons avec les belges et l'ouverture de vos esprits; c'est un plaisir d'échanger avec vous !

fanfan
Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Les carottes c'est bon, mangez-en !!
- nicko
- Graine de timide
Frontalier c'est bien ça
Non seulement je suis à a peine dix minutes de la belgique mais egalement à une heure et demie des pays bas pays de la tulipe, là bas aussi ily a de belles pepinieres, mais plus pour les professionnels les fleuristes d'ailleurs je vais essayer de m'arranger avec un fleuriste qui y va régulièrement pour aller avec lui
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
J'aimerais bien y retrouner, en Belgique..On y était à Pacques, je n'y avais jamais été, et je n'ai pas eu le temps d'aller dans une jardinerie, mais au printemps, avec le jardin tout vide que je vais avoir...
Sinon, j'ai envoyé ma mère en reconnaissance, elle doit me ramener des plants de myrtillers, si elle trouve, des kiwis, et quelques autres petits trucs...vivement son retour!

Sinon, j'ai envoyé ma mère en reconnaissance, elle doit me ramener des plants de myrtillers, si elle trouve, des kiwis, et quelques autres petits trucs...vivement son retour!