[IDENTIFIÉE = arbousier]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

[IDENTIFIÉE = arbousier]

Message par Alfalfa »

Bonsoir à tous :D

En me balladant j'ai croisé cet arbuste qui me plaît assez pour ma future haie :wink:
Quelqu'un saurait-il me dire qui il est ? Merci d'avance !
Alfalfa

Image
Dernière modification par Alfalfa le jeu. 26 oct. 2006 18:44, modifié 1 fois.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

C'est un arbousier, l'arbre aux fraises.

2 photos d'un que je viens de photographier cette semaine en colline :

Le fruit non mur et les fleurs :
Image

et vue générale avec fruits murs, fruits verts (donc jaunes :wink: ) et fleurs :
Image

Fruits comestibles, feuillage vert persistant, mieux vaut éviter le plein soleil l'été en Provence quand il est jeune, préfère l'ombre d'autres arbres, pousse assez lente, mesure de 4 à 6 mètres adulte, pour ceux que je connais.

Lionnel
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonsoir Lionnel :D

Merci pour ces précisions :wink:
Je n'étais absolument pas certaine que ce soit un arbousier mais les photos parlent d'elles-même :D
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »