[IDENTIFIÉES = ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- elodi
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIÉES = ]
S'il vous plait,
qq'1 pourrait-il identifier ces deux arbustes qui se trouvent dans ma haie?
Ils sont courants je pense,mais dans la liste du jardinier qui ,jadis,les a installés, je ne sais pas tous les reconnaître.Merci!
le premier parfume le jardin quand on passe de loin.

qq'1 pourrait-il identifier ces deux arbustes qui se trouvent dans ma haie?
Ils sont courants je pense,mais dans la liste du jardinier qui ,jadis,les a installés, je ne sais pas tous les reconnaître.Merci!
le premier parfume le jardin quand on passe de loin.

Dernière modification par elodi le sam. 21 oct. 2006 21:58, modifié 3 fois.
- elodi
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
REGIS59,
Eleagnus(sans autres précisions) C bien dans la liste,mais ENKIANTHUS
...n'y figure même pas!
je pouvais bien chercher.
MERCI!!
Eleagnus(sans autres précisions) C bien dans la liste,mais ENKIANTHUS

je pouvais bien chercher.
MERCI!!
Dernière modification par elodi le ven. 20 oct. 2006 16:35, modifié 1 fois.
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
pour la 3è photo peut-être un arbutus unedo :
http://www.nccpg.com/gloucestershire/plantweek32.html
à confirmer bien sûr lorsque les fruits seront là !
pour la 3è photo peut-être un arbutus unedo :
http://www.nccpg.com/gloucestershire/plantweek32.html
à confirmer bien sûr lorsque les fruits seront là !
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Pour l'arbousier, ok, mais il me semble avoir une floraison un peu trop rose pour être l'espèce sauvage. Ou alors, c'est un effet de lumière, un traitement de la photo ou autre.
Voir le post
sutra559397.html
Lionnel
Pour l'arbousier, ok, mais il me semble avoir une floraison un peu trop rose pour être l'espèce sauvage. Ou alors, c'est un effet de lumière, un traitement de la photo ou autre.
Voir le post
sutra559397.html
Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Ah, Régis a répondu en même temps que mon message précédent, et pense comme moi, c'est une variété de l'arbousier, il donne même le nom du cultivar.
Par contre un arbousier qui produit autant de fleurs est adulte et doit donc porter les fruits des fleurs de l'année dernière.
Et pour Enkianthus campanulatus, je viens de voir sur internet qu'il a des fleurs dont le bord de la corolle est "dentée", en fait les pétales ne sont pas soudés jusqu'au bout, ce qui est le cas de l'arbousier.
Lionnel
So good !REGIS59 a écrit : c'est bien l'Arbutus unedo ou arbre aux fraises variété Rubra.
Par contre un arbousier qui produit autant de fleurs est adulte et doit donc porter les fruits des fleurs de l'année dernière.
Et pour Enkianthus campanulatus, je viens de voir sur internet qu'il a des fleurs dont le bord de la corolle est "dentée", en fait les pétales ne sont pas soudés jusqu'au bout, ce qui est le cas de l'arbousier.
Lionnel
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Lionnel
- Prince du jardin
Oui, il est bien joli à cette saison.
Je viens d'en voir un assez grand dans une jardinerie, cette après-midi, il portait les fleurs, les fruits immatures, et les fruits mûrs, et tout semble pareil que sur l'espèce type sauf les pétales roses.
Et tu verras qu'avec les années, il prendra une superbe écorce qui s'exfolie, comme certains eucaliptus.
Lionnel
Je viens d'en voir un assez grand dans une jardinerie, cette après-midi, il portait les fleurs, les fruits immatures, et les fruits mûrs, et tout semble pareil que sur l'espèce type sauf les pétales roses.
Et tu verras qu'avec les années, il prendra une superbe écorce qui s'exfolie, comme certains eucaliptus.
Lionnel