[IDENTIFIÉE = impatience]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
latordue
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 18 oct. 2006 15:50

[IDENTIFIÉE = impatience]

Message par latordue »

bonjour à tous,

jai 2 questions à poser. la première savez vous le nom de ce bégognia? (si je ne me trompe pas, c'en est un). c'est une espèce géniale dont les boutures prennent tres facilement dasn l'eau et les fleur sont de couleurs tes vives!
ma 2eme question: pensez vous que mon erreur se rattrape? : j'ai acheté des colchiques the giant par correspondance et je les ai oubliées dans leur sachet. du coup, elles ont poussé dedans et ont une mauvais mine... avez vous une idée? merci à tous car vos connaissances aident bcp les petits jardiniers comme moi :wink:

Image

Image :?
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

pour la première, c'est une impatience, pas un bégonia
pour la deuxième, mets les bulbes en terre vite vite vite, ils s'en remettront sûrement mieux qu'à l'air libre
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
latordue
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 18 oct. 2006 15:50

Message par latordue »

oups merci, je raconte des betises moi, en effet, c'est une impatiens... pfff, c'est ça quand on fait milles trucs en meme temps et qu'on se relit pô :?

as tu plsud 'info sur le genre de cette impatiens? ... pour les colchiques, je vais le faire dès qu'il arretera de pleuvoir..d emain j'espère.... quel sale temps!!!! :x
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Pour ton impatiens de nouvelle guinée clique ici ou clique là.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Pour la première c'est une impatience walleriana et non une impatience de guinée. Alors Lionnel tu flanches cela m'étonnes de toi.
Je le sais parce que j'ai cherché longtemps son nom et une bouture. Grace à ce forum j'ai obtenu les deux.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Pour dire vrai, je n'ai jamais cultivé d'impatience walleriana, et comme je voyais sur la photo que la plante était à l'intérieur, je n'allais pas chercher midi à 14 heures !

Et puis, rien ne dit que cette plante n'a pas été prise en photo en Nouvelle Guinée ! :lol:

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
latordue
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 18 oct. 2006 15:50

Message par latordue »

lol, non Lionnel, mon impatience n'a pas été prise en photo en Nouvelle Guinée mais en Charente profonde :P . une bouture m'a été donnée l'an passé par mon dentiste (eh oui) qui la garde en intérieur sur une armoire. Elle en a fait une plante retombante incroyable... mais il n'a jamais autant de fleur que sur les sites qui parlent de l'impatience walleriana.... c'est peut être une question d'exposition... merci à vous en totu cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

j'en ai eu une autrefois magnifique, qui fleurissait toute l'année ou presque, elle était dans un endroit très lumineux. Et puis un jour elle est morte d'un coup, comme si elle avait eu un infarctus du tronc :cry: :cry: j'ai jamais su ce qui c'était passé. J'ai essayé de bouturer des morceaux qui me semblaient sains, mais ils ont pourri dans le verre d'eau. Quelqu'un saurait m'expliquer ce qui lui est arrivé ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
dani.sheba
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 11 juil. 2006 13:08
Localisation : ALSACE

hello

Message par dani.sheba »

un copain m'en a fait des boutures il ap cette plante une goutte de sang
ca se bouture dans un verre d'eau c'est une vrai mauvaise herbe la mienne a pris 50 cm en un mois en pot dehors pas de soleil direct sinon en interieur la sienne doit faire dans les 2 m
bonne soiree
:D dani
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »