Elever un noyer :-)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Leliel212001
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 26 juin 2004 20:51

Elever un noyer :-)

Message par Leliel212001 »

J'ai trouvé une noix qui avait germée et que j'ai planté dans du terreau. Le noyer s'est vite développé (il mesure cependant 15 cm environ) et a attrapé le mildiou (les feuilles fanent et ce d'après ce qu'on m'a dit parce qu'il était trop arrosé). Je l'ai donc traité une fois avec de la bouillie bordelaise mais il a toujours la maladie et je ne sais plus comment doser l'arrosage. Pourriez vous me donner quelques conseils ?
Avatar de l’utilisateur
fdw67
Bourgeon de bavard
Messages : 309
Inscription : ven. 18 juin 2004 15:42
Localisation : Alsace (Wasselonne, Bas-rhin)

Message par fdw67 »

pour venir à bout du mildiou il faut plutôt utiliser un fongicide , de plus un noyer a besoin d'espace et le placer en pot n'est peut-être pas la meilleure solution pour sa croissance et sa santé. Plantez-le en pleine terre , arrosez de temps en temps la première année...et puis c'est tout !il poussera tout seul et très vite..

voici un noyer prélevé dans mon potager et replanté en pleine terre il y a 4 ans , il est de belle taille et produit déjà une quinzaine de noix cette année:bounce:

Image :bounce:
Le bonheur est dans le jardin
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »