Elever un noyer :-)
-
- Graine de timide
Elever un noyer :-)
J'ai trouvé une noix qui avait germée et que j'ai planté dans du terreau. Le noyer s'est vite développé (il mesure cependant 15 cm environ) et a attrapé le mildiou (les feuilles fanent et ce d'après ce qu'on m'a dit parce qu'il était trop arrosé). Je l'ai donc traité une fois avec de la bouillie bordelaise mais il a toujours la maladie et je ne sais plus comment doser l'arrosage. Pourriez vous me donner quelques conseils ?
- fdw67
- Bourgeon de bavard
pour venir à bout du mildiou il faut plutôt utiliser un fongicide , de plus un noyer a besoin d'espace et le placer en pot n'est peut-être pas la meilleure solution pour sa croissance et sa santé. Plantez-le en pleine terre , arrosez de temps en temps la première année...et puis c'est tout !il poussera tout seul et très vite..
voici un noyer prélevé dans mon potager et replanté en pleine terre il y a 4 ans , il est de belle taille et produit déjà une quinzaine de noix cette année:bounce:

voici un noyer prélevé dans mon potager et replanté en pleine terre il y a 4 ans , il est de belle taille et produit déjà une quinzaine de noix cette année:bounce:

Le bonheur est dans le jardin