remplanter des framboisier

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
lanath
Graine de timide

remplanter des framboisier

Message par lanath »

Bonjour à tous,

C'est mon premier potager. J'ai remplanté récemment des framboisiers remontants que j'avais pris de chez mes parents. Mais depuis, les feuilles de certains framboisiers sont devenus secs (feuilles toutes noires). J'ai l'impression que le pied devient tout sec, même si il ne fait pas très chaud et beau. Je ne sais pas trop quoi faire? Est-ce normal ? ou faut-il que je remplace les pieds qui me semblent être morts?

Merci par avance pour vos précieux conseils.
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

pas forcément mort ton framboisier, probablement un branche en fin de saison qui serait morte de toute façon ... laisse le et au printemps tu ara peut être des pousses qui vont partir du pied .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
lanath
Graine de timide

Message par lanath »

merci pour ta réponse.

En attendant, je voudrais savoir si tu sais de quelle taille doivent être les racines car j'en ai qui sont très très longues (genre qui mesure autant que la "branche" qui sort de la terre) et d'autre qui sont très courtes (blanches, toutes fines, d'environ 1 cm).
En fait, en prenant les rejets chez mes parents, d'une je ne savais pas trop la différence entre un rejet et un framboisier "adulte" et d'autre je ne savais comment déterrer les rejets avec les racines.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, les rejets doivent avoir de grosses épines alors que les framboisiers ont des petites épines.
Pour les racines, je ne sais pas trop.
Espiets
Prince du jardin

Message par Espiets »

les longues racines brunes sont celles qui vont donner des rejets, les petites blanches sont signe que ta plante est bien vivante, ce sont de jeunes racines qui nourrissent la plante .
lanath
Graine de timide

Message par lanath »

Donc si j'ai bien compris, les rejets ne doivent comporter que des racines blanches, plus ou moins longues.

Et visuellement pour trouver les rejets, ce sont les tiges qui ont les plus grosses épines.
"Il faut cultiver son jardin". Candide
Espiets
Prince du jardin

Message par Espiets »

mais non , mais non, le rejet est relié au pied mère par une longue racine brune, et peut déjà produire de le racines à rejet. ça se propage vite le framboisier :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »