quel type de chien ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

petit scarabée a écrit : Comme lapin j'ai eut des géants des flandres ( la male pesait plus de 8kg)
tous les chiens étaient impressionnés :lol: :lol:
je suis pas un chien, mais ça m'impressionerais aussi lol 80kg :shock:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

Je suis tout à fait d'accord qu'il s'agit avant tout d'une question d'éducation...

GIN' est un croisé griffon, caniche... (entr'autre) et nous sommes tous les deux très fusionnels (eh oui !). D'emblée, il a très bien accepté tous les animaux qui sont venus, et qui viennent encore, agrandir la famille... ainsi que la venue de mes jumeaux !!!!

Le seul gros jaloux se nomme Mozart, un persan Silver Shadded, qui est très exclusif !!!
petit scarabée
Bourgeon de bavard

Message par petit scarabée »

Wen a écrit :
petit scarabée a écrit :
je suis pas un chien, mais ça m'impressionerais aussi lol 80kg :shock:
Wen
Huit kilos c'est déjà pas mal et ça impressionne la preuve :
Image

Avec un morceau pareil le petit SACAPUCE à passé les 6 années de la vie du lapin sous un lit : Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Oh qu'il est mignon le petit sacapuce, c'est lui qu'on a envie d'appeller "petite puce" dis-donc.

8 kg le lapin, il y aurait de quoi rentrer dans le livre des records, c'est le gabarit d'Hermann!
(agrandissez la photo, vous allez halluciner!)
ou de Robert!

80kg par contre, ça pourrait plus ressembler à ceci peut-être...
ponpon
Fleur de pipelette

Message par ponpon »

merci a toutes et a tous pour vos reponses

petit scarabée, je te remercie de me donner ton avis mais, tres petinent soit-il, je crains que Monsieur ponpon ne soit pas enchanté de s'harmoniser avec un chien nu et je doute que son employeur apprécie la blague !

pour le border collie, il est superbe mais mon jardin est trop petit pour lui, c’est un chien qui a besoin d’enormement d’exercice, je ne pense pas qu’il soit heureux chez moi et le bearded collie est gros il me semble

le colley j'adore et c’est vrai que ce sont des cremes mais le modele du dessous me conviendrait plus (le shetland collie) car la voiture et deja suffisament pleine lors des depart en vacances (je voyage deja avec les lapins sur les genoux !) mais j’ai peur qu’il soit tres allergisant comme le golden retreiver auquel je suis TRES allergique)

lepetitefred, merci pour ton temoignage car le westie et le cairn terrier ont le meme caractere, ca me rassure donc

l’epagneul qui est en chien de chasse ne me paraît pas approprié meme si certains sont cool je trouve que c’est trop risqué …

fioul, il est superbe ton chien, il n’a pas du berger des pyrenées ? par contre je n’ai pas d’asticots pour le nourrir …….

Wen, le temps a lui consacrer ne sera pas negligeable car je suis toujours soucieuse du bien etre de mes animaux et essaye de leur offrir le meilleur, de plus nous sommes tres nature et faisons des balades en foret (qui est juste derriere chez nous) tous les we car je suis bien consciente que meme si j’ai un jardin ce n’est pas suffisant pour defouler un chien !

J’en conclu en lisant vos temoignages que tout est dans l’education et dans le respect de l’autre qui est inculqué tout petit plus que dans la race meme si certaines races ont quand meme des predispositions de chasseurs qui demanderont plus de travail a etre canalisées

Apres avoir contacté mon veto ce we, il pense aussi que c’est une question d’education et que les premeirs mois il faudra faire tres attention

Nous avons epluché toutes les races ce chien ce we et nous restons donc sur 3 : le westie ou le cairn, le shetland et le coton de tulear (enfin mon mari n’aime pas trop !)

Stv , j’adore tes photos de GROS lapins !! c’est sur que si les miens etaient comme ca, je ne ferais moins de soucis !!!
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

le problème c'est que si tu es allergique aux golden il y a beaucoup de probabilitées que tu le sois aussi à ces chiens là
Il faudrait que tu visites des élevages pour voir, mais encore le nombre de chien peut être la cause d'une réaction allergique à cause d'un dépassement de ton seuil de tolérance.
N'es-tu allergique qu'aux chiens, car ce qui est étonnant c'est que les lapins sont extrémements allergissants, et vu que tu es entourée d'animaux il est possible que tu réagisse quand il y en a un en trop ?
Je sais qu'aprés ma désensibilisation par isothérapie homéopathique aux poils de notre chat et de notre chienne, j'avais été guérie, mais si toutes deux faisaient des petits, là j'étais allergique

Parmis ta séléction c'est le shetland que je préfère, mais moi et les petits chiens ça fait deux c'est peut-être pour ça que je préfère le plus grand de la liste. C'est aussi car c'est un chien de berger.Mais il a de longs poils, cela-dit je ne sais pas s'ils n'ont pas un faible pouvoir allergogène.
Je déconseillerais le border collie car c'est un chien de troupeau qui vraiment n'est heureux que s'il peut conduire des troupeaux ou avoir un activitée intense comme de l'agility, de l'obé rythmée etc sinon ils devienntn vite hyperactifs. Dans le même genre mais moins en phase avec les troupeaux, tu as le berger australien.

Wen
ponpon
Fleur de pipelette

Message par ponpon »

tu as tres bien cerné mon pb, wen !!
je suis aussi allergique aux lapins depuis que j'en ai deux !! un tout seul ca passait ! heureusement c'est supportable sauf lors des grosses mues et ils ont interdiction de monter a l'etage des chambres

le westie je n'y suis pas allergique car il y en a un dans ma famille et je n'ai jamais reagi a son contact par contre je suis allergique au jack russel par exemple ... comme quoi il n'y a aucun repere et ce n'est pas la longueur ou la qualité du poil qui fait la difference ...

je suis en ce moment une desensibilisation aux acariens et aux arbres ce qui devrait me permettre de supporter mieux les lapins et ... un chien !! je sais mon allergologue ne sera pas contente mais je ne peux pas vivre sans animaux et puis s'il faut je me ferais desensibiliser contre les poils de chiens (la desensibilisation aux poils de lapins n'existe pas !!)

le berger australien j'adore mais c'est un peu gros et ca doit avoir besoin de beaucoup d'exercice aussi comme le border collie, non ?
kar-art
Bourgeon de bavard

Message par kar-art »

Image

Bonjour ponpon,

Le berger australien, est vif et oui besoin d'exercice. Sur la photo c'est un Boston terrier ! Génial moi je rêve d'en avoir un :smitten:

C'est un chien de petite taille poil ras et super sympa avec toute la famille, mais comme quelqu'un l'a dejà precisé tous les chiens ont l'instinct chasseur, tout est dans l'éducation et les habitudes que tu lui donnera petit.! :wink:

Cordialement :daisy:
CARPE DIEM
Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais!
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

ponpon a écrit :tu as tres bien cerné mon pb, wen !!
je suis aussi allergique aux lapins depuis que j'en ai deux !! un tout seul ca passait ! heureusement c'est supportable sauf lors des grosses mues et ils ont interdiction de monter a l'etage des chambres

le westie je n'y suis pas allergique car il y en a un dans ma famille et je n'ai jamais reagi a son contact par contre je suis allergique au jack russel par exemple ... comme quoi il n'y a aucun repere et ce n'est pas la longueur ou la qualité du poil qui fait la difference ...

je suis en ce moment une desensibilisation aux acariens et aux arbres ce qui devrait me permettre de supporter mieux les lapins et ... un chien !! je sais mon allergologue ne sera pas contente mais je ne peux pas vivre sans animaux et puis s'il faut je me ferais desensibiliser contre les poils de chiens (la desensibilisation aux poils de lapins n'existe pas !!)

le berger australien j'adore mais c'est un peu gros et ca doit avoir besoin de beaucoup d'exercice aussi comme le border collie, non ?
tout dépend ce que tu entends par "grand"
Sur mon site, à "en savoir plus" je crois, il y a mon témoignage sur la désensibilisation par homéopathie faite à partir des poils de TES animaux.
Wen
broken_soul
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Message par broken_soul »

Pour avoir 4 chiens de races totalement différentes (berger allemand, rottweiler, yorkshire et un croisé cocker) je te dirais la race importe peu pour la cohabitation, tout les miens s'entendent très bien avec tout mes petits animaux de compagnie.

Donc si tu prend un chiot je dirais qu'il s'adaptera avec les lapins a partir du moment ou tu l'éduque bien et lui fixe des limites ou même si tu adopte un chien adulte qui soit déjà habitué a vivre avec des petits animaux. :wink:

Sinon si tu est allergique tu peux te tourner vers des chiens a poil long ou dur ils muent très peu ou bien un chien nu chinois au moins tu sera pas embêter par les poils :lol:
christy
Bourgeon de bavard

Message par christy »

Pour la cohabitation avec d’autres animaux, je pense que ce n’est pas une question de race mais du caractère du chien. Moi je te conseil tout simplement de prendre la chiot qui te plait le plus à toi et à ta famille. :wink:

Quand j’étais petite le docteur nous avait dit à moi et à mon frère que nous étions allergiques aux poils d’animaux et que nous ne pourrions jamais en avoir. Pourtant nous avons eu par la suite un chat… puis le deuxième est arrivé lol et aucun signe d’allergie c’est juste que nous faisions de l’allergie à cause de l’humidité de notre ancien appartement. :x

Certaines races de chien sont plus allergisantes que d’autres et c’est pareil pour les chats. Les chats de couleur claire femelles (ou males castrés) sont moins allergisants que les chats males de couleur noire. Cela dépens aussi du mode d'habitat. Il faut retirer les tapis, moquettes qui jouent le rôle du réservoir d’allergène. Laver l’animal aussi (pour le débarrasser de ses allergènes). :)

Les principales races de chiens hypoallergéniques sont le caniche, le bichon frisé et le chien nu chinois. Le caniche et le bichon frisé ne perdent pas leurs poils à cause de leur fourrure frisée. De plus, ces chiens peuvent être tondus assez court, et ainsi éviter la propagation des allergènes dans l'air. Les races de chiens nus ont la particularité de ne presque pas avoir de poils. Ils sont souvent tolérés par les personnes allergiques. Parmi l'une de ces races, on retrouve le chien nu chinois. Il y a aussi d'autres races qui perdent moins leurs poils.

Image

Image
noisette44
Bourgeon de bavard

Message par noisette44 »

moi je pense que s'il sont habituer a étre ensembles dés tout petit sa devrais etre bon pour n'importe quel race ( sauf chiens de chasse evidemment!!!) moi ma chienne , je ne veut pas qu'elle se retrouve nez a nez avec mon tit lapin ... connaisance de cause!!!
mes deux anciennes chiennes ont joue avec mon ancien lapion et il est mort ... :( :( :( :(
broken_soul
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Message par broken_soul »

noisette44 a écrit :moi je pense que s'il sont habituer a étre ensembles dés tout petit sa devrais etre bon pour n'importe quel race ( sauf chiens de chasse evidemment!!!) moi ma chienne , je ne veut pas qu'elle se retrouve nez a nez avec mon tit lapin ... connaisance de cause!!!
mes deux anciennes chiennes ont joue avec mon ancien lapion et il est mort ... :( :( :( :(
Ben même chien de chasse tant qu'il est habitué, j'ai un croisé cocker et ça n'empêche que la cohabitation se passe très bien avec mes rongeurs et furets de même que je connais des épagneul bretons qui cohabitent bien avec des petits animaux :top:
noisette44
Bourgeon de bavard

Message par noisette44 »

ha bon ??? c'est étonnant quand même , !!! :lol:
ponpon
Fleur de pipelette

Message par ponpon »

merci broken et christy pour vos temoignages ....

c'est vrai que le caniche et le bichon je n'y suis pas allergique mais mon mari n'aime pas ... quant au chien nu, franchement ca ne m'attire pas !!

je pense qu'on va rester sur notre coup de coeur, le westie !
Natacha3
Bourgeon de bavard

Message par Natacha3 »

Alors qu'avez-vous choisit ? J'ai lu les 3 pages et je croyais voir au bout une frimousse de chiot mais rien :lol: !

Chez moi, il y a une trentaine de chiens (pointers, pékinois, chihuahua, boxer, pinscher-nain) et je dirais comme certains, le principe de base est l'éducation et surtout lui montrais un maximum d'animaux aux débuts.
Un chien de chasse, un terrier ou un petit chien ne sera pas diffèrent d'un autre chien si l'éducation est là.
Je reçois beaucoup de photos, où nos pointers sont avec des furets, lapins et cochons d'inde, l'instinct de chasse ils ne l'on pas avec eux, vu que pour eux ce sont les copains de la maison. Après un chien peut avoir un comportement totalement diffèrent avec le même animal mais qu'il ne connaît pas.
Un petit westie, c'est mignon comme tout et l'essentiel c'est qu'il vous plaisent à vous deux. Ce qui est bien c'est de trouver un élevage où les chiots sont en contact avec d'autres animaux (autres chiens, chats, cobaye, furent, lapins, oiseau...ect) car comme cela il n'aura déjà pas peur (ce qui arrive souvent) et il connaîtra l'odeur donc n'y prétera pas vraiment attention.

Voici quelques photos de nos terreurs :lol: :

Image

Image

Image

Image
jackie83
Fleur de pipelette

Message par jackie83 »

:) oui, j'ai fait comme Natacha, j'ai tout lu..
j'ai un border collie, il est adorable et pas trop remuant. il a peur des chats, des hérissons etc... dès que qque chose l'inquiète, il vient vite me voir !
j'ai aussi une carn terrier, très dominante et possessive. En fait, le plus gardien, c'est le york, toujours en train de fouiner dans le jardin, un vrai chien de campagne. Les chiens, c'est comme les gens, chacun son caractère, c'est pas en fonction de la race à mon avis.
Alors, qu'a-tu choisi finalement , as-tu une photo ?
Image
Jackie 83.

Carpe diem...
jackie83
Fleur de pipelette

Message par jackie83 »

:) c'est re moi,
Natacha, tu as une trentaine de chiens ? sans compter les autres animaux... :top:
Dis-donc, c'est grand chez toi ! ils sont tous à toi ? ça doit être un sacré boulot. En tout cas, ils sont bien beaux et on voit qu'ils s'entendent comme larrons.
Jackie 83.

Carpe diem...
Natacha3
Bourgeon de bavard

Message par Natacha3 »

Coucou Jackie !

Oui, c'est grand chez moi, enfin chez mes parents ! On a toujours eu beaucoup d'animaux et donc beaucoup de chiens. Et non ils ne sont pas tous à moi. Moi je n'ai que Tyson le boxer de 5 ans et Timmy le pinscher-nain de 14 ans, ma première chienne Diane une bâtarde de fox que j'ai eu à l'âge de 6 ans est morte à 16 ans. Après mon père à 3 pointers, 1 chien courant, ma mère à 4 pékinois et 1 pinscher-nain et ma soeur à un élevage professionnel de chihuahua donc c'est elle qui fait le nombre :lol: !!!

Je vous mets les sites, ils sont sympa à visiter :wink: :

Donc d'abord le plus beau, mon Tyson :
http://tysonleboxer.site.voila.fr/
L'élevage amateur de mes parents :
http://www.dugrandmarronier.com/
Et enfin l'élevage pro de ma soeur :
http://sylvieleroi.free.fr/
ponpon
Fleur de pipelette

Message par ponpon »

coucou les filles
j'ai effectivement suivi mon coup de coeur, le westie
j'avais fait un post quand je l'ai eu, voici le lien :
ftopic57731.html

aujourd'hui il a bientot 5 mois, il est adorable et commence a obeir aux ordres
il est propre
la cohabitation avec les lapins n'est pas facile car mes lapins sont peureux et dès qu'ils le voient ils detallent ...... alors forcement le chien courre derriere pour jouer !!!!

mais on progresse ils se voient regulierement et je pense que quand bugsy sera plus grand et obeira mieux et que les lapins seront habitués à sa presence ca pourra le faire ....

aujourd'hui il adore aller se coucher dans leur cage

il faut de temps pour chaque chose !!!

mais si vous avez des trucs pour accelerer la chose je suis preneuse
Natacha3
Bourgeon de bavard

Message par Natacha3 »

Ah ok, donc j'ai put voir les photos de l'amour sur l'autre post !
Il est très mignon ! Contente que l'attende se passes bien avec les lapinoux ! :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »