camélia et exposition

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
launi
Bourgeon de bavard

camélia et exposition

Message par launi »

Bonjour, ce n'est pas la première fois que je parle de mon camélia dans ce forum, mais je rappelle que la seule chose que je sache sur lui est que je l'ai acheté en pépinière bouton presque ouvert au mois de novembre-décembre.
Actuellement(depuis Mars) il reçoit du soleil de 10h30 à 15h. Il n'a pas l'air de mal se porter(au niveau des feuilles qui poussent bien) mais je me demandais si il ne serait pas mieux sur ma véranda à l'ombre mais bien éclairée(sans lumière directe).
PS:Au fait Cathie, mes boutons fleurs sont encore là intacts(depuis fin Mars), alors que mes boutons feuilles tout récents ont déjà éclos!!!

Merci pour vos réponses à tous.
:afro: Image
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Dans l'absolu, un japonica préfère l'ombre.

Tu as, tu ne le nieras pas, un climat un peu particulier par rapport à chez moi.

S'il ne souffre pas de son exposition actuelle, alors, pourquoi le déplacer...

A ta place, je ne le déplacerais que s'il montrait des signes de faiblesse.

Bonne journée (il est encore tôt chez toi).

Cathie :D
launi
Bourgeon de bavard

Message par launi »

Cathie a écrit :Dans l'absolu, un japonica préfère l'ombre.

A ta place, je ne le déplacerais que s'il montrait des signes de faiblesse.

Bonne journée (il est encore tôt chez toi).

Alors pourquoi mes boutons fleurs n'évoluent pas? :cry:
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

Ca me laisse coi.... :cry: :oops:

Désolée,

PS. Peux-tu poser cette question qui tue là où tu l'as acheté.... ?
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard

Message par Antoinepasdecalais »

Heu... Vérifie que les boutons floraux soient si intacts que ça. Souvent, lorsque les feuilles se développent et pas les fleurs, c'est que celles-ci ont avorté (Regarde si les boutons se détachent facilement)
launi
Bourgeon de bavard

Message par launi »

Ils sont solidement attachés, et y a pas de bêbete :shock:
A la pépinière, ils n'ont pas vraiment de réponse!! Ils m'ont conseillée de mettre de l'engrais 15.15.30 tous les 15 jours, en plus de l'engrais camélia!! :(
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

Ecoute, j'y ai réfléchi, et je pense que tu vas "sauter" une floraison.

Attends la fin de l'année pour voir. Une autre question : il vient d'où ton camélia, c'est une production locale ? Quand je fais venir un camélia de Bretagne, c'est la cata. Je crains de le perdre la première année, et il repart. Ceux qui viennent d'une autre pépinière, reprennent mieux (question de climat). Est-ce que tu vois où je veux en venir ? Il a pu subir un décalage, qui le décale complétement.

Surtout ne mets pas plus d'engrais que ce que tu as déjà, tu vas le faire "griller". Le camélia a besoin de manger, mais pas trop.

Laisse-lui le temps de s'installer. S'il ne fleurit pas en fin d'année, on en reparlera. Si tu lui as donné de l'engrais, si tu l'arroses et s'il va bien, attends.

La maturation des boutons est longue et se fait d'une année sur l'autre.

Chez moi, tous les camélias ne forment pas leurs boutons à la même vitesse : le roi est Donation qui en est empli. J'ai un japonica "précoce" qui les fait aussi, les autres, plus tardifs sont plus "fainéants"....

Ca ne me choque pas qu'il fleurisse peu ou pas la première année. Ca peut arriver.

Il faut laisser le temps aux choses, d'après ce que tu as déjà écrit (et si ma mémoire est bonne), il a pas mal de boutons....

Bonne journée (je t'écris au saut du lit pour toi).

launi
Bourgeon de bavard

Message par launi »

Merci Cathie. :wink:
Mon camélia a été importé mais je ne sais pas si c'est de France ou de Hollande, l'origine des principaux fournisseurs externes de la pépinière.
Je vais donc attendre patiemment la fin de l'année :sleep: , surtout qu'il a plein de nouvelles feuilles :D et je crois qu'il forme de nouveaux boutons fleurs....à suivre.
Par contre je vais le metttre sur la véranda, car notre saison sèche (janvier à juillet) n'a pas été dure, il a bcp plut. Il a donc pas eu trop de soleil. Mais ou il est quand le soleil tape, il tape!! :soleil:
Je te remercie pour tes précieux conseils et bon dimanche(enfin ce qu'il en reste chez vous!! :lol: )
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »