Pistolet Peinture

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Pistolet Peinture

Message par tatine »

L'un d'entre-vous a-t-il déjà utilisé cet engin ???

Une amie a acheté une station de peinture et elle a un brouillard de peinture qui se dépose partout alors qu'il est dit que cela ne doit pas arriver ???

QQ vous en pensez ???

J'aimerais bien m'en acheter une mais si cela "dégu...." tout je ne vois pas l'intérêt.

Image
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Message par lamiedesbetes »

Bonjour Tatine,
je me suis acheté une station de peinture basse pression il y a quelques temps et j'en suis satisfaite.
La station était livré avec 2 buses de diam.différent.Les jet sont réglables:
-possibilité d'un jet rond,horizontal et vertical.
-la quantité de peinture avec egalement réglable (molette à l'arrière du pistolet).
Il existe aussi une autre solution,si l'on possède un compresseur c'est juste l'achat d'un pistolet.
Pour votre amie,le brouillard à la pulvérisation est normal,aprés c'est certain que celà ne doit pas être trop important ! Il ne faut pas utiliser la station quant il y a du vent et il faut être à une distance raisonable du support à peindre.
Espèrant avoir répondu à tes interrogations,je reste à ta disposition si tu souhaites d'autres infos.
Bonne journée
Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Oui, autre question : est-ce-que tu trouves l'investissement intéressant.

Je suis habituée à mes pinceaux et rouleaux mais là, je panique un peu, car je me suis lancée dans un travail de fou.

Ca doit aller plus vite...........
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

tatine bonjour
en basse pression c est super le petit hic c est qu il faut tres bien le nettoyer surtout sinon tu economise de la peinture et tu vois pas les raccords faut s habituer a peindre avec mais c est super quand meme malgré le prix
pour info quand meme t es obligé de masque quand meme les fenetres c est pas comme a la télé!!!!
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Je me disais aussi. Ma copine râle parce que à la télé ils disent qu'ils n'en mettent nul part ailleurs que sur le support !!!!!!!!!!!!!! :? :? SANS BLAGUE.

On pensait vraiment qu'elle n'était pas douée. Et puis elle l'a prêté à un ami qui n'a pas su s'en servir

:? :? :?

Faut que j'essaye..............
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Message par lamiedesbetes »

Bonjour à tous,
moi je m'en sert pour peindre des pièces en bois démontées donc je fais celà dans ma cours.
Je trouve que l'investissement est rentable mais il faut peindre beaucoup une fois la dilution effectuée;car comme le dit Isaco,le nettoyage de la station doit être minutieux.(celà prend un peu de temps).
Par contre ta Pub "nul part ailleurs que sur le support" :lol: :lol: :lol: MDR il faut tout de même protéger ce qui est à proximité.Je conseille de démonter ce qui peut l'être,peindre puis remettre en place.Ma station,je ne me voit pas l'utiliser à l'intérieur.Ce n'est pas fait pour peindre des trop petites surfaces ou avec trop de précision.Pour ça il y a le pinceau :wink:
Si tu veux peindre les mûrs de ta maison avec,perso je n'ai pas essayé .
Comme tu le dis,le mieux est d'essayer :wink:
Emprunte celui de ta copine et vois s'il convient pour l'usage que tu veux en faire.
Céline
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

C fait, empruntée et essayée.

Vouai, bof, sympa, rapide mais un peu cochon quand même.
Un léger brouillard par terre.... J'ai fait dans un couloir (murs et plafond)

Quant à faire plafond et murs dans le salon salle à manger et cuisine, je ne suis pas très sûre......... Je vais devoir tout couvrir.:roll:

Chais pas ...........

On va voir cela plus tard.

Ceci dit, merci de vos conseils.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Chenapouille
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 22 juin 2005 17:33
Localisation : Grasse (06)

Message par Chenapouille »

Moi, j'en avais un depuis longtemps, mais je ne l'utilisais presque jamais, car effectivement, il fallait tout protéger, et il était très long à nettoyer, alors ça allait encore plus vite au pinceau/rouleau. Puis au printemps, j'ai vu une démonstration d'un basse-pression chez L.M. et je me suis laissé tenter :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1153489094
et bien, je ne le regrette pas du tout !
Il est super bien : il se nettoie très facilement (faut dire que maintenant, je n'utilise plus que de la peinture à l'eau...), et la protection nécessaire est minimale. J'utilise juste un écran (grand calendrier en carton périmé) pour protéger les bords, et un journal par terre (et encore, pas toujours)...
Bref, je ne le regrette pas !
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Et oui, peinture à l'eau. Mais j'ai choisi de repeindre ma maison en glycéro. c'est plus joli, ça pue mais qq c'est beau.

J'me demande encore
chais pas
vais p'têtre essayé et arrêter si ça me gonfle.

MERCI DE TOUS VOS CONSEILS.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
fred53fred53
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 27 nov. 2006 17:56

resultat de la projection

Message par fred53fred53 »

j'utilise une station earlex 2900 et ca marche plutot pas mal.

J'ai quand meme un probleme de jet: en fait, ca ne fait pas un jet uniforme, ce qui fait que si je ne passe qu'une fois, ca donne un rendu tacheté et non "plein".

quelqu'un a t il deja eu ce probleme?

dilution correcte, peinture "sous couche" sur plaquo platre...
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour
fred
la tu as trop d air dans ton mélange c est pour ca que tu doid passer plusieurs fois!!!!
reduis le débit d air ou augmente celui de peinture et ca ira mieux!!
iaco
fred53fred53
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 27 nov. 2006 17:56

réglage du débit

Message par fred53fred53 »

au départ, je n'avais pas l'habitude, j'ai donc réglé le volume de peinture assez faible... avec des gestes de déplacement assez lents.

merci pour cette réponse !

je vais essayer avec plus de peinture et des gestes plus rapides...

en espérant qu'il n'y ait pas trop de bavures...

merci encore
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

fred
c est pas une question de rapidité mais de debit air/peinture!!!
fais des passages lents et croise la et essaie de tenir toujours le pistolet droit!!c est pas facile je sais!!!
augmente le debit peinture et en une passe croisée ca devrait etre peint!!
bon courage
isaco
fred53fred53
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 27 nov. 2006 17:56

augmentation du débit...

Message par fred53fred53 »

Quand je parlais d'augmenter la peinture, je voulais dire le débit de peinture...:lol:

autant pour moi.

débit plus important et passes croisées !

merci de ton aide isaco...

je te tiens informé
Jardono
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 19 juin 2009 7:43
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Pistolet Peinture

Message par Jardono »

pour bien peindre avec un pistolet station peinture il ne faut pas oublier de ne pas bouger le poignet. C'est à dire que le poignet doit toujours etre à égale distance du mur. C'est le corp qui se déplace.
L'erreur classique est de se mettre au lieu et d'allonger le bras un coup vers la gauche, un coup vers la droite, un coup vers le bas et un coup vers le haut.
A la place il faut marcher à gauche ou à droite, se baisser etc...

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Pistolet Peinture

Message par Marcus »

Bonjour,

Je doit prochainement utiliser un pistolet à peinture et mes anciennes tentatives n'ont jamais étaient très concluantes :?

Doit on diluer la peinture avant de l'utiliser ?

Quel est le b.a.ba à savoir sur cette technique ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
aron
Bourgeon de bavard
Messages : 370
Inscription : sam. 04 oct. 2003 6:39
Localisation : Péruwelz - Belgique

Re: Pistolet Peinture

Message par aron »

bonjour Marcus,
je remonte ce post parceque comme toi mes précédentes tentatives de peinture au pistolet :roll:
As tu trouvé des réponses à tes questions, si oui quel résultat as tu obtenu?
Je te remercie d'avance :wink:
La patience est la clé du bien-être...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Pistolet Peinture

Message par Marcus »

Bonjour,

Finalement c'est une question d'expérience, de qualité de fourniture et de connaissance du matériel.

J'ai utilisé principalement deux type de peinture, de la blanche d'une marque et de la noire d'une autre marque.
J'ai utilisé la noire sans ajout de diluant car la projection était fine et régulière mais pour la blanche j'ai dû rajouté un peu de diluant car cela projetai des particules plus grosse et de façon irrégulière.

J'ai constaté également qu'il fallait passer le pistolet à vitesse constante sans s'attarder même si il fallait refaire le quadrillage plusieurs fois de suite.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
aron
Bourgeon de bavard
Messages : 370
Inscription : sam. 04 oct. 2003 6:39
Localisation : Péruwelz - Belgique

Re: Pistolet Peinture

Message par aron »

bonsoir,
Je te remercie Marcus pour ce retour d'expérience :top:
Donc il me reste à me renseigner sur un pistolet perfomant et que je m'exerce un peu (beaucoup) :peintre:

bonne soirée
La patience est la clé du bien-être...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Pistolet Peinture

Message par Marcus »

Bonsoir,

J'ai opté pour un pistolet à gravitation (avec le réservoir en haut) et je peins à 4/5 bar
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Pistolet Peinture

Message par roudoudou43 »

Je vois que ce post est remonté, çà me permet d'en parler ; j'avais acheté en premier un pistolet normal dans une grande surface de brico ; je l'ai rendu, car il se bouchait tout le temps malgré des nettoyages minutieux aussitôt après m'en être servi.

J'ai ensuite acheté la station peinture turbo vendue dans Tél'shopp', faible pression, 0,13 bar.
Je ne l'ai utilisée pour l'instant que sur mes grands panneaux de bois à lames séparateurs de clôture. Donc, avec de la lasure, çà marche car c'est presque liquide.
C'est ultra rapide, mais comme c'est dehors, je mets un masque complet, et protège cheveux.
Par contre, le premier panneau qui était devant la véranda...., il devait y avoir un peu de vent car une légère brumisation s'est déposée sur les vitres ; je n'ai pas vu tout de suite, car quasi invisible, et rien à faire pour oter çà après.

Sinon, quand j'aurais toutes les portes intérieures de la maison (une quinzaine avec les placards recto verso), je m'en servirai ; il fau une peinture diluée, vérifier la viscosité. C'est tout de même assez complexe comme réglages pour le commun des mortels dans le bricolage du dimanche. Et vous avez raison, quand on a commencé, il vaut mieux ne pas s'arrêter, sinon, grand nettoyage des buses et de tout le matos à chaque fois.
La démonstration qui en est faite à la télé semble vraiment très facile.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
aron
Bourgeon de bavard
Messages : 370
Inscription : sam. 04 oct. 2003 6:39
Localisation : Péruwelz - Belgique

Re: Pistolet Peinture

Message par aron »

J'ai opté pour un pistolet à gravitation (avec le réservoir en haut) et je peins à 4/5 bar
jamais vu en GSB, c'est du matos pro? je me renseigne encore!

bon samedi à tou(te)s
La patience est la clé du bien-être...
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: Pistolet Peinture

Message par CATWOMAN »

hello
nous avons acheté un pistolet a peinture ( wagner) il y a un an et nous ne regrettons pas, il faut une petite prise en main, pour s'habituer au mouvement au debit, nous couvrons toujours car de toute manière lorsque l'on peint même au rouleau , mieux vaut couvrir,, par contre le résultat est impeccable, aucune trace de pinceau ou rouleau tout est uniforme, la semaine prochaine nous attaquons la salle a manger toujours au pistolet :D
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Pistolet Peinture

Message par roudoudou43 »

C'est un Wagner que j'avais rendu pour cause de bouchage ; c'était pour de la lasure ; LM m'avait remboursée, car il devait avoir un défaut.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »