Noisetier tortueux
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Noisetier tortueux
Bonjour
j'ai acheté l'hiver dernier un noisetier tortueux d'1 m de haut, que j'ai placé dans un gros bac sur la terrasse, qui comme tout noisetier tortueux a été plus joli l'hiver que l'été, avec sa tête de "toujours assoiffé", passons...
Je constate qu'il fait des rejets au pied, qui ont environ maintenant 20 cm sans que rien ne soit tortueux. Alors? Sont-ils trop petits pour présenter cet aspect ou y a t'il une possible histoire de point de greffe qui ferait qu'ils sont simplement du noisetier classique?
j'ai acheté l'hiver dernier un noisetier tortueux d'1 m de haut, que j'ai placé dans un gros bac sur la terrasse, qui comme tout noisetier tortueux a été plus joli l'hiver que l'été, avec sa tête de "toujours assoiffé", passons...
Je constate qu'il fait des rejets au pied, qui ont environ maintenant 20 cm sans que rien ne soit tortueux. Alors? Sont-ils trop petits pour présenter cet aspect ou y a t'il une possible histoire de point de greffe qui ferait qu'ils sont simplement du noisetier classique?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Re: Noisetier tortueux
C'est marrant ce que tu écris là, mon homme a plus ou moins voulu me dire la même chose en le voyant ! Il m'a dit que je devais lui donner plus d'eau car les feuilles étaient toute raplapla !bce1970 a écrit :Bonjour

A part ça, je ne peux t'aider. Désolée

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Noisetier tortueux
Fort probablement la seconde explication, auquel cas il faut les couper si tu ne veux pas te retrouver avec un "vulgaire" noisetier.bce1970 a écrit :(...) Sont-ils trop petits pour présenter cet aspect ou y a t'il une possible histoire de point de greffe qui ferait qu'ils sont simplement du noisetier classique?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
de tyoutes façons il n'y a pas d'urgence.
Regarde bien si tu as l'impression qu'il y a un point de greffe.
Dans le doute, tu peux toujours laisser pousser un moment, mais si les branches atteignent 50/60 cm sans tortuer, alors enlève-les !

Regarde bien si tu as l'impression qu'il y a un point de greffe.
Dans le doute, tu peux toujours laisser pousser un moment, mais si les branches atteignent 50/60 cm sans tortuer, alors enlève-les !

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Waouh ailees c'est beau en grand!!!
Ambre, le marchand m'avait prévenu, et je confirme qu'en bac il a cet aspect même bien arrosé. mais c'est tellement beau en hiver, très "design"... L'année passée il n'avait pas de chatons, là ils se forment. Vont-ils perdurer tout l'hiver?
Ambre, le marchand m'avait prévenu, et je confirme qu'en bac il a cet aspect même bien arrosé. mais c'est tellement beau en hiver, très "design"... L'année passée il n'avait pas de chatons, là ils se forment. Vont-ils perdurer tout l'hiver?
Blandine
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
il y a de fortes chances, vu que le noisetier est super dur à bouturer !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog