[IDENTIFIÉE = passiflora edulis]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIÉE = passiflora edulis]
Vous allez me rire au nez.
Aujourd'hui j'ai acheté un gâteau avec des fruits frais dessus. Il y a avait entre autre dessus ce demi fruit plein de graines. J'ai pensé à une mangue ou fruit de la passion mais j'ai un doute.
La peau extérieure est violette, et les graines à l'intérieur sont comme celle du kiwi. J'ai mis à sécher les graines on verra bien.
Qui pourrait me dire ce que c'est?.
Merci

Aujourd'hui j'ai acheté un gâteau avec des fruits frais dessus. Il y a avait entre autre dessus ce demi fruit plein de graines. J'ai pensé à une mangue ou fruit de la passion mais j'ai un doute.
La peau extérieure est violette, et les graines à l'intérieur sont comme celle du kiwi. J'ai mis à sécher les graines on verra bien.
Qui pourrait me dire ce que c'est?.
Merci

Dernière modification par souhlene le dim. 22 oct. 2006 2:08, modifié 1 fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Il ressemble au fruit de la passion, passiflora edulis, clique ici pour vérifeir ou infirmer !
Si c'est ça, le semis fonctionne, j'en avais fait il y a quelques années.
Lionnel
Il ressemble au fruit de la passion, passiflora edulis, clique ici pour vérifeir ou infirmer !
Si c'est ça, le semis fonctionne, j'en avais fait il y a quelques années.
Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Calme-toi !!!
Tu avais dèjà proposé la réponse dans ta question !
"Séquence anecdocte" ou "pourquoi je reconnais facilement ce fruit" :
J'avais fait il y a 5 ou 6 ans ce que beaucoup d'enfants (enfin, de grands enfants
) font. J'ai acheté des fruits de la passion comestibles
et j'ai semé des graines.
On trouve régulièrement ces fruits en grande surface, et comme j'avais à l'époque 3 passiflores, "incense", citrina et une qui ressemble à quadrangulis, sur ma terrasse, je me suis dit que l'espèce comestible devait aussi être cultivable en pot. Je la mettais hors gel l'hiver.
Et tu es parti pour faire pareil, tu es donc aussi "génial" que moi
Lionnel
Ps : pour le semis, j'avais procédé en plein été, me semble-t-il. Si tu disposes d'une mini serre chauffée, ça va sans doute marcher, mais tu te retrouveras avec des jeunes plants en plein hiver, qui risquent de ne pas apprécier le froid et le manque de lumière. Garde la moitié des graines pour le printemps et sème les autres maintenant. Tu verras bien !
Tu avais dèjà proposé la réponse dans ta question !

"Séquence anecdocte" ou "pourquoi je reconnais facilement ce fruit" :
J'avais fait il y a 5 ou 6 ans ce que beaucoup d'enfants (enfin, de grands enfants

Et tu es parti pour faire pareil, tu es donc aussi "génial" que moi

Lionnel
Ps : pour le semis, j'avais procédé en plein été, me semble-t-il. Si tu disposes d'une mini serre chauffée, ça va sans doute marcher, mais tu te retrouveras avec des jeunes plants en plein hiver, qui risquent de ne pas apprécier le froid et le manque de lumière. Garde la moitié des graines pour le printemps et sème les autres maintenant. Tu verras bien !