l'amande de la mangue ?????
- claudine216
- Fruit de la jacasse
l'amande de la mangue ?????
bonsoir tout le monde,
je mets ce post ici ,car je l'avais mis je ne sais plus ds quel domaine ,ms on ne répond pas ,alors je suis pas plus avancée!!!

[/img]voilà ,hier il avait encore ses 2feuilles vertes, mais ce n'est pas celà qui me tracasse ,c'est le pied ,tte la carcasse de l'amande est encore là et le pied va d'1 côté mais est encore soudé à l'amande.
que faire? merci de votre avis.
claudine
je mets ce post ici ,car je l'avais mis je ne sais plus ds quel domaine ,ms on ne répond pas ,alors je suis pas plus avancée!!!

que faire? merci de votre avis.
claudine
claudine
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- claudine216
- Fruit de la jacasse
- jessie
- Graine de timide
mangue
coucou claudine comment as tu réussi ton noyeau de mangue ? j'en ai planté un qui n'a pas pris . peux tu m'expliquer de A a Z (des que tu nettoie la coque que fais tu ? et surtout l'arrosage) j'aimerai bien en réussir un. merci pour tes conseils 

- claudine216
- Fruit de la jacasse
salut Jessie,
c'est la 3ème mangue; je coupe la mangue tout doucement ,pour ne pas blesser l'amande après je la mets ds une boîte en plastique avec en-dessous et au-dessus des mouchoirs en papiers mouillés ou de l'essuie-tout mouillés puis je ferme mais pas à fond la boîte que je mets sur un radiateur. tu peux déjà regarder après deux jours et remouiller les papiers ,il y aura déjà une racine qui pousent . qd elle est grande (3/4cm au moins) tu peux la planter ds du terreau auquel tu mélanges un peu de sable.
puis tu attends et tu pries des fois tu as un montant qui poussent et puis qui pourrit,c'est râté ou bien tu vas réussir de suite .
pour l'arrossage,moi,j'ai plutôt tendance à arroser trop au point de noyer,donc demande à qqu'un d'autre ,mais il ne faut pas trop d'eau et ca pousse assez vite !!! bonne chance ,jessie
claudine
c'est la 3ème mangue; je coupe la mangue tout doucement ,pour ne pas blesser l'amande après je la mets ds une boîte en plastique avec en-dessous et au-dessus des mouchoirs en papiers mouillés ou de l'essuie-tout mouillés puis je ferme mais pas à fond la boîte que je mets sur un radiateur. tu peux déjà regarder après deux jours et remouiller les papiers ,il y aura déjà une racine qui pousent . qd elle est grande (3/4cm au moins) tu peux la planter ds du terreau auquel tu mélanges un peu de sable.
puis tu attends et tu pries des fois tu as un montant qui poussent et puis qui pourrit,c'est râté ou bien tu vas réussir de suite .
pour l'arrossage,moi,j'ai plutôt tendance à arroser trop au point de noyer,donc demande à qqu'un d'autre ,mais il ne faut pas trop d'eau et ca pousse assez vite !!! bonne chance ,jessie
claudine
claudine
- kahuet
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Moi aussi j'ai essayé avec la mangue. Au début je l'ai mis dans une boite avec du coton mouillé mais au bout de plus d'un mois rien. Alors je l'ai mise dans du terreau toujours rien. Finallement j'ai acheté une mini serre alors je l'ai déterrée et mise dans la mini serre sur du terreau et dessus du coton que j'arrose régulièrement et la en quinze jours la racine a pas arreter de pousser mais pas assez pour l'enterrer mais depuis que le froid et arrivé stop a la croissance. Donc j'attend avec impatience qu'on nous mettent le chauffage pour la mettre auprès et la je pense que ca devrait repousser assez vite.
- claudine216
- Fruit de la jacasse
- claudine216
- Fruit de la jacasse
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette