cochenilles sur citronnier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
cycloisa
Graine de timide

cochenilles sur citronnier

Message par cycloisa »

Bonjour,

je possède un citronnier que je n'ai pas pu sortir cet été car trop gros...Il s'est aéré en laissant ouvert des fenêtres de véranda....Il a pris régulierement des cochenilles et malgré des traitements assidus,il persiste .....Comment m'en débarrasser définitivement et il y a t-il des risques pour les plantes avoisinantes ?

merci pour vos réponses

Isa
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Plusieurs traitements, deux à une semaine d'intervalle en viendront à bout. Mais tu seras obligée de le sortir, car ce genre de pulvérisation doit être effectué consciensieusement sinon ça ne sert à rien.

Donc, par temps pas trop froid et surtout assez sec (en gros c'est peut-être un peu tard). Après traitement, un peu de pluie pour laver les feuilles, ne serait-ce que du sucre rejeté par les cohenilles.

Je suis quand même étonné que ton citronnier ai survécu en intérieur!
cycloisa
Graine de timide

Message par cycloisa »

Bonjour,merci pour les conseils.....Je vais les suivre en partie car il m'est impossible de bouger mon citronnier...Il me faudrait presque des déménageurs car il y a en plus,un escaler de 10 marches à descendre pour se retrouver dans le jardin......
Bonne jurnée
ISA
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Franchement tu vas le regretter, ton intérieur va être imprégné, et il y en aura partout à côté... :?

Il est si grand que ça? Les miens font 1m80 sans pot, et je n'hésite pas à les sortir, même en hiver quand on a des périodes douces. :D
cycloisa
Graine de timide

Message par cycloisa »

Re-bonjour,
C'est sûr que ça serait nettement mieux mais franchement,pour les quelques jours de beau temps qui peuvent nous être octroyé,je ne vais pas prendre le risque de claquer le dos de copains assez baraqués...Par contre,dés la fin des fortes gelées ,je prends des mesures énergiques pour l'aérer...Merci des bons conseils...
Au revoir
ISA
mougli76
Graine de timide

Message par mougli76 »

j'ai vue aujourd'hui que pour les cochenille il faut un verre d'eau et un verre d'alcool a bruler et pulveriser mais moi c'est un dracaena mais pour le citronnier je sais pas si ca marche

par contre ugli a raison ca pu enormemment et evite de laisser d'autre plante a cote car ca se propage
fredo40
Graine de timide

Message par fredo40 »

salut

pour tes cochenilles, essayes avec une éponges imbibée de bière.
j'ai testé, ça marche!
et pas de souci pour le faire dedans contrairement au traitement chimique pas toujours efficasses et déconseillé à l'interieur.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »