au secours de mon ficus...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
coccinelles
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 mars 2006 18:57
Localisation : morges suisse

au secours de mon ficus...

Message par coccinelles »

vopilà la petite histoire de mon ficus: j'ai récupéré un grnad ficus qui était mal en point chez ma meilleure amie(elle n'a pas la main verte du tou). il n'avait presque plus de feuille.
je l'ai pris chez moi cet été et il a fait plein de magnifiques feuilles vertes. mais voilà, là ils perd toutes ses feuilles. elles sèchent sur l'arbre avant de tomber. je ne sais pas si cels est normal( je ne pense pas). QUE FAIRE???
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

bonjour,

Ton ficus est en intériur, si oui a combien de cm de la fenetre?
Quel est le substrat?(il aime les substrats drainants)
coccinelles
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 mars 2006 18:57
Localisation : morges suisse

Message par coccinelles »

je pense qu'il est à environ troi mètre de la fenetre! le substrat je en sais pas mon amie me l'a donné comme cela.je pense terreau pour plante vertes. est ce que le fait qu'il soit trop arrosé peut faire sécher et tomber les feuilles???
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut,
coccinelles a écrit :est ce que le fait qu'il soit trop arrosé peut faire sécher et tomber les feuilles???
Biensûr !!
J'allais te demander de quoi a l'air le substrat justement.... :lol:

S'il a l'air d'avoir été trop arrosé et que le terre semble encore humide en profondeur, je te conseille de la changer.
Dépote le plant, enleves le maximum de terre autours des racines. Si les racines sont molles, coupe-les. Puis replace ton ficus dans un pot propre avec un fond de graviers, pouzolane, ... et du terreau mélangé à un peu de sable.
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

3 metres cela me semble un peu loin, non? essais de le rapprocher de la fenetre, espace les arrosages et peut etre apporte lui un peu d engrais car le subtrat doit etre pauvre si tu n as pas changer la terre.
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

oui 3 metres c'est trop loin il faut le coller a la fenetre.
Pas d'engrais si le ficus est malade ou perd ses feuilles
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »