VOILE D'HIVERNAGE POUR UN NERIUM OLEANDER
VOILE D'HIVERNAGE POUR UN NERIUM OLEANDER
BONJOUR A TOUS . J'AI UN NERIUM OLEANDER (ROUGE) DANS UN BAC EN BOIS DE 400X400X400. PUIS-JE UTILISER UN VOILE D'HIVERNAGE ET LE LAISSER A L'EXTERIEUR. J'HABITE EN ISERE ENTRE LYON ET GRENOBLE. CETTE PROTECTION EST ELLE EFFICASSE AUX BASSES TEMPERATURES DE L'HIVER. MERCI POUR LA REPONSE. AZTEC
- boucle dor
- Bourgeon de bavard
Re: VOILE D'HIVERNAGE POUR UN NERIUM OLEANDER
Bonjour Aztec,aztec a écrit :BONJOUR A TOUS . J'AI UN NERIUM OLEANDER (ROUGE) DANS UN BAC EN BOIS DE 400X400X400. PUIS-JE UTILISER UN VOILE D'HIVERNAGE ET LE LAISSER A L'EXTERIEUR. J'HABITE EN ISERE ENTRE LYON ET GRENOBLE. CETTE PROTECTION EST ELLE EFFICASSE AUX BASSES TEMPERATURES DE L'HIVER. MERCI POUR LA REPONSE. AZTEC
non pas du tout efficace;
si tu ne peux pas le rentrer (pas au chaud, mais plutot au frais) tu dois absolument isoler plutot ta caisse;
les branches, ce n'est pas aussi important, elles repouseront si elles ont gelé, tu les retailleras plus court;
par contre, le gel va détruire les racines à travers le bois, car la motte n'a aucune protection et c'est là que "çà craint";
alors tu vas mettre cette caisse dans un grand carton, par exemple et mettre du plastique à bulle autour de ta caisse qui est dans le carton, bien bourrer un maximum pour faire des épaisseurs et sur la terre de ta plante tu pourras y mettre ton voile ou même d'autres choses, mais de temps en temps, tu arroses un peu, mais pas quand il gèle surtout, car l'eau pourrait geler aussi.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Bienvenue Aztec,
2 petites choses : il vaut mieux essayer de poster dans le bon forum, de cette manière tu auras plus de réponses
seconde chose, évite de taper en majuscules, c'est comme si tu hurlais, ce n'est pas très agréable
bref, tout ça pour dire que je ne connais pas les rigueurs de ton pays mais je suis la méthodologie qui t'a été donné précédemment
2 petites choses : il vaut mieux essayer de poster dans le bon forum, de cette manière tu auras plus de réponses
seconde chose, évite de taper en majuscules, c'est comme si tu hurlais, ce n'est pas très agréable
bref, tout ça pour dire que je ne connais pas les rigueurs de ton pays mais je suis la méthodologie qui t'a été donné précédemment

la nature ne fait jamais rien au hasard !
Voile d'hivernage pour un nérium oleander
En mettant cette protection la plante résistera-t-elle à moins 10° et quelle est la fréquence d'arrosage?
Désolé pour la réactivité (cas de force majeure)
A propos Dagda "compris le message"
Salutations.
Désolé pour la réactivité (cas de force majeure)
A propos Dagda "compris le message"
Salutations.