Semis de graines

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
di-vaio
Bourgeon de bavard

Semis de graines

Message par di-vaio »

Bonsoir à tous .

Est-ce que c'est possible de semer des graines de citron , abricot et des graines de viola à cette époque de la saison ?
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Si je ne me trompe pas (dixit les fiches du site) les violas sont une espèce de pensée. Les pensées sont déjà en fleur.
Pour les abricots, je mets plusieurs noyaux dans un pot que je laisse dehors l'hiver. Au printemps une ou plusieurs (ou rien!) pousses apparaissent. Je sélectionne la plus vigoureuse et j'élimine les autres. Je laisse le plant dans son pot jusqu'à ce qu'il ait perdu ses feuilles à l'automne et je le mets en terre à ce moment (fin novembre). Et j'attends 4 ou 5 ans pour avoir LE premier fruit. La première fructification ne m'en a laissé effectivement qu'un seul!.
Pour le citron tu peux le semer en pot mais au chaud dans la maison et attendre ...10 ans pour le premier fruit!Faut être patient en jardinage! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
di-vaio
Bourgeon de bavard

Message par di-vaio »

et si je sème les violas maintenant qu'est se qui vas se passer ?
di-vaio
Bourgeon de bavard

Message par di-vaio »

Et tout ça on peut y mettre en godet ?
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »