dracaena marginata

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
mougli76
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 22 oct. 2006 12:32

dracaena marginata

Message par mougli76 »

bonjour a tous je suis nouveau et j'ai des soucie avec mon dracaena au debut je croyais que c'etait des petite touffes de poile blanche

car j'ai un chat angora et ma copine ma dit que c'est des bêtes blanche je ne sais pas quoi faire et je croyais qu'on pouvait le rempoter en novembre si quelqu'un peu m'aider

je met une photos du suspect et deux autre qui vont suivre

regarader bien la premiere photos on voit bien ce que c'est

[img]htp://img146.NePasUtiliser/img146/3165/dvc00092fx8.th.jpg[/img]



Image



Image


elles sont regrouper le plus au recine des feuille comme vous pouvez le voire sur la dernier photos


si quelqu'un sait ce que c'est et si il a une solution qu'il me fasse signe
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

tu as à faire aux celebres cochenilles farineuses .........Une vraie merde ........
mougli76
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 22 oct. 2006 12:32

Message par mougli76 »

oui ca a l'air y en a plein dessu par contre aurai tu une solution
mougli76
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 22 oct. 2006 12:32

Message par mougli76 »

j'ai un yucca et un livistonia est ce que c'est contagieux?????


et pour mon chat c'est dangereux?
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

oui , ça passe de plantes en plantes, rien à craindre pour vous et le chat.....IL EXISTE DES produits contre les cochenilles , mais tu peux t' en debarrasser avec un melange d' eau et autre chose , alcool je crois , recherche ds le forum , on en parle svt.......
mougli76
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 22 oct. 2006 12:32

Message par mougli76 »

merci j'ai vu sur internet qu'il s'agit d'un mélange alcool à bruler et eau ou savon liquide et eau.
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

oui , j' avais appliqué ce melange sur mon laurier rose , feuille par feuille , avec du coton , tres fastidieux mais efficace , les cochenilles sont vraiment des vraies chieuses , il faut bien enlever les oeufs aussi
mougli76
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 22 oct. 2006 12:32

Message par mougli76 »

dans le doc que j'ai trouver ils disent un verre d'eau un verre d'alcool a brule et en suite pulveriser
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

essaie comme cela , j' avais utilisé un coton et enlever les bebetes et les oeufs avec......
mougli76
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 22 oct. 2006 12:32

Message par mougli76 »

le probleme c'est que j'aurai bien fait pareil que toi mais elle se sont mise dans le creux ou pousse les feuilles et meme avec un cotton tige c'est pas evident

par contre j'aimerai bien savoir comment elles sont arrive je suis dans un appart et les autre plante en on pas
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

oui le pb est là , elle se cachent ds les creux , mais avec du coton , tu arrives bien à passer à ces endroits , au pire , prends un coton tige!! il ne faut pas en laisser!!
Avatar de l’utilisateur
delphes29
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : mer. 30 août 2006 16:09
Localisation : Mords-les

Message par delphes29 »

hello
De l'eau savonneuse dans un pulvérisateur, à main, et là vous pourrez atteindre tout ce que vous voulez :!:
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Edmond Rostand

http://delphes29.skyrock.com
mougli76
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 22 oct. 2006 12:32

Message par mougli76 »

re boujou les gens maintenant je n'ai plus de cochenille grace a l'eau et l'alcool abruler en plus c'est marquer dessus

maintenant je voudrai savoir pourqoi il un y a de la moisissure blanche sur la terre

merci d'avant pour la reponse
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »