thuyas malades

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
mustie1980
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

thuyas malades

Message par mustie1980 »

bonjour tout le monde, je viens vers vous car j'espère que quelqu'un pourra m'aider à sauver mes thuyas et je le remercie d'avance:
voici mon problème: il s'agit d'une longue haie où tous les thuyas sont en forme sauf à un endrois: 5 ont déjà été remplacés, le sol a aussi été remplacé à cet endroit car la terre est glaiseuse. on a mis des graviers au fond pour permettre un drainage car il y a plus d'eau du fait d'un fort dénivelé. mais rien n'y fait ces mêmes 5 thuyas sont en train de mourir.

dois je apporter un engrais, comment améliorer la qualité du sol bien qu'il ait été remplacé en partie par de la terre de jardin?

Encore merci pour votre aide, j'aimerait bien que ma haie soit bien reverdie un jour et surtout bien refermée car pour le moment ça fait un trous du fait de la différence de vigueur; à bientôt!
mustie.
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

bonjour,

les feuilles deviennent jaunes?
Le thuya demande beaucoup d'arrosage
iris28
Graine de timide

tuyas

Message par iris28 »

bonjour

pour repondre au plus juste il manque des infos .

au prealable il y a t'il eu un traitement dans cette zone ,au dessus ,ou par le voisinage.

les tuyas malade étais comment ,champignons au pieds?

les tuyas immedias donnent t'il des singne de maladie?

la plantation a eu lieu quand ? printemps,les tuyas de quel hauteurs ,élevés en pots?
ne pas arroser mais pratiquer un bassinage des sujets qui consiste à arroser le feuillage en pluie fine, les tuyas suent beaucoups
cordialement
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »