faut il tailler les pivoines de chine ?
faut il tailler les pivoines de chine ?
bonjour jaimerais savoir s'il faut tailler les pivoines de chine si oui a quelle periode ?
MERCI d'avance
MERCI d'avance
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
le problème c'est "il FAUT", non, ce n'est pas nécessaire, encore moins obligatoire.
En revanche on peut, en faisant attention, rabattre une arbustive. Je l'ai fait pour une blanche que je trouvais dégingandée. Mais par précaution on l'a fait en trois fois, une branche par an... aucazou. Elle a fait ce qu'on lui demandait, et s'est gentiment tassée.
la voilà non taillée : elle commence à s'esclafer quand les fleurs vont faire 10 cm., il faut armer, sinon les trois branches qui sont faibles se couchent et menacent de casser :

En revanche on peut, en faisant attention, rabattre une arbustive. Je l'ai fait pour une blanche que je trouvais dégingandée. Mais par précaution on l'a fait en trois fois, une branche par an... aucazou. Elle a fait ce qu'on lui demandait, et s'est gentiment tassée.
la voilà non taillée : elle commence à s'esclafer quand les fleurs vont faire 10 cm., il faut armer, sinon les trois branches qui sont faibles se couchent et menacent de casser :

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es