probleme de developpement pour kiwi autofertile

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
crys123
Graine de timide

probleme de developpement pour kiwi autofertile

Message par crys123 »

j'ai mis il y a deux ans un kiwi auto fertile exposé au sud et protégé du vent et ne semble pas vouloir mesurer plus deux 2 metres de long et n'a jamais fleuri
un conseil serait le bienvenu
je pense le changer de place
la seule chose qui me vienne à l'esprit est que le sol est trop argileux, il est au coin d'un pignon de la maison et les remblais de la fondation de la maison sont argileux et pleins de silex

d'ailleurs j'ai planté une glycine 4 metres plus loin et ne se developpe pas du tout, les feuilles jaunissent et se tachent de petits point noirs

est ce un probleme de terre?
helio
Graine de timide

Message par helio »

IL Y A DE FORTE CHANCE QUE CELA VIENNE DE LA TERRE.
il te faudrait soit les changer de place soit faire un grand trou et le combler de bonne terre pour pouvoir les replenter au même endroit.
Respectons la nature, elle nous le rendra!!!
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Plante un kiwi male et 1, 2, 3 ou 4 kiwis femelles, tu changeras d'avis sur la question quand tu verras les fruits !!!

Lionnel
nathaly
Bourgeon de bavard

mon kiwi va pas non plus!

Message par nathaly »

Bonsoir, j'ai plante kiwi autofert, aussie, au mois d'avril, en plein soleil...il n'a pas change! Meme pas une nouvelle feuille...on dirait qu'il a durci, il est jaune mais pas mort....pourtant j'ai arrose en temps de secheresse, il est pret des tomates...qoui faire???
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »