[IDENTIFIÉE = Maclura pomifera]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉE = Maclura pomifera]
J'ai ramassé ce fruit parmi 300 autres semblables au pied d'un arbre dans un parc urbain ( Parc des Essarts à Bron , 69, commune limitrophe de Lyon)
Je ne connais ni le nom du fruit , ni le nom de l'arbre. Qui les connait?
ci-joints , 2 photos.

Je ne connais ni le nom du fruit , ni le nom de l'arbre. Qui les connait?
ci-joints , 2 photos.

Dernière modification par mactel le ven. 03 nov. 2006 20:04, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Je précise que ce fruit a bien la taille d'une orange ou d'une grosse clémentine, mais que l'arbre est grand, ce n'est pas un arbuste. Il est dans ce parc de la meme taille que les arbres voisins : peupliers , chenes, hetres, pins et sapins, et que les ecureuils s'y baladent facilement de l'un à l'autre.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique