coeur de boeuf

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Malheureusement je n'ai pas d'adresse et encore moins de site pour se procurer cet appareil. C'est un ami (DCD il y à 1 mois) qui me l'avait ramené d'Italie. Il l'avait acheté dans une quincaillerie de Cueno (Cuny).
Baraka Allahou Fik.
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

showbiz a écrit :a priori c'est en Italie... :? Mais on va trouver! :twisted:
J'ai relevé le sigle du fabricant! ça peut aider.

Image
bea80
Graine de timide

Message par bea80 »

hello tout le monde,

dis moi Evelien, j'ai planté l'an dernier des tomates qui tous eu une maladie qui ressemble drôlement à la photo où c'est marqué " tomaat sclerotinia" : qu'est ce que celà signifie stp que je puisse prendre des précautions si celà se reproduit a nouveau cette année.
merci de ta reponse
bye
bea
evelien
Fleur de pipelette

Message par evelien »

bonjour béa
si j'ai compris ce que tu dis sur la photos, c'est un autre nom pour Botrytis
c'est un champignon qui foait comme un duvet sur tes fruits,
pour le traitement : faudra demander aux experts comme le capitain , moi franchement j'ai commencé il y a deux ans seulement. j'ai fait des la bouillie bordelaise en prévention, je n'ai (toucnons du bois) pas encore de gra^ves maladies.
mais j'ai envoyé un message à mon copain et je sais qu'il est dans son école maintenant, dés que j'aurai la réponse je vais la mettre ici dans cette rubrique. mais regarde déjà sur le google.
bea80
Graine de timide

Message par bea80 »

merci mille fois Evelien !!!!!
je vais regarder sur google et aussi attendre la reponse de ton ami.
Pour ton information, les tomates poussaient avec des taches marron et avaient aussi un peu de " moisi" dessus. Pourtant, j'avais traité une fois ou deux avec de la bouillie bordelaise (mais j'ai plutot eu l'impression que celà brulait les feuilles), j'avais meme mis des feuilles d'orties fraichement coupees dans le trou de plantation mais malgre tout , les tomates etaient malades. Alors, tu peux imaginer aisement que j'ai besoin d'un serieux conseil ........
a bientot
bea
evelien
Fleur de pipelette

Message par evelien »

les traitements tu dois les faire le soir quand il n'y a pas de soleil.
et l'année dernière je n'ai pas traité en prévention, mais beaucoup trop tard. maintenant quand j'ai eu les conseils, j'ai traité la première fois une semaine après les avoir repiquées et ainsi de suite tous les 10 jours.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »