jasmin d'hiver
jasmin d'hiver
je suis en train de voir si j'en prends un ou pas
qui d'entre vous en a un ? et en êtes vous content ?
qui d'entre vous en a un ? et en êtes vous content ?
salut cecile38 palisser veut dire de le guider sur un support du genre trellis en bois ou en plasique et autre
pour ma part je viens d acheter un jasmin tracheospermun je crois que c est comme ça que ça s ecrit mais vivement le primtemps 

ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
jasmin d'hiver
oui ca pousse facilement dans notre région aussi suivant où tu habites (je suis aussi du 38 je peux t'en donner des branches à bouturer ou même des rejets
contacte-moi par mp
cordialement
Hosta
contacte-moi par mp
cordialement

Dernière modification par Hosta le sam. 30 sept. 2006 18:14, modifié 1 fois.
jasmin d'hiver
ok Chalosse je te tiens au courant
Cécile 38 contacte moi par mp si tu veux
a bientôt
Amicalement
Hosta
Cécile 38 contacte moi par mp si tu veux
a bientôt
Amicalement

Hosta
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
- agnes240
- Fruit de la jacasse
ornement
Bonjour Hosta
est ce encore le moment de bouturer le jasmin d'hiver?j'en ai un mais il est encore tout rikiki.De plus il faut que je le change de place pour pouvoir le palisser.
est ce encore le moment de bouturer le jasmin d'hiver?j'en ai un mais il est encore tout rikiki.De plus il faut que je le change de place pour pouvoir le palisser.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
pour info Daviddavid59 a écrit :salut cecile38 palisser veut dire de le guider sur un support du genre trellis en bois ou en plasique et autrepour ma part je viens d acheter un jasmin tracheospermun je crois que c est comme ça que ça s ecrit mais vivement le primtemps

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- babounet76
- Bourgeon de bavard
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
oui sur 2ou trois joursdavid59 a écrit :merci pour l info jeannotin pense tu qu il faudrais mieux que je le paille pour l hiver, j ai été voir sur un site et il disent qu il tolere -15, vu que je l ai acheté dans un magasin en belgique (floralux dadizele) qui est quand meme réputé ça doit etre la varieté qui est la plus rustique merci @+

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- ambre
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
J'habite en région parisienne où il y a parfois des hivers très froids. J'ai un jasmin d'hiver que je laisse "libre" et que je n'ai jamais protégé, même par gands froids. Il est très résistant et pousse très bien.
Un arbuste que j'aime bien du fait, entres autres, qu'il ne demande pratiquement aucun entretien.
Un arbuste que j'aime bien du fait, entres autres, qu'il ne demande pratiquement aucun entretien.

- Christine
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
jasmin d'hiver
Je suis aussi dans le 38 et j'ai plante un jasmin d'hiver, contre le mur sud-ouest de la maison, je le laisse pousser en buisson et en hiver c'est lumineux. Il pousse tres bien et se "bouture" tout seul, au debut ce n'etait que 3/4 "branches" maintenant apres 4 ans c'est un magnifique "buisson" il s'agrandi meme sous le balcon, pourtant il n'y a pas souvent d'eau en dessous,comme quoi il fait ce qu'il veut