courgette or not courgette

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
ender034
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 15 juin 2004 9:37

courgette or not courgette

Message par ender034 »

Bonjour à tous,

c'est la première année que je fais un potager (première année que j'ai un jardin aussi) alors veuillez excuser les questions bêtes... :oops:
mes courgettes font de très belles fleurs... mâles ça j'ai compris... elles font aussi de tout petits fruits avec des fleurs aussi... femelles donc....
Mais voilà, dés que les fleurs fanent, les fruits flétrissent, jaunissent et tombent de la tige encore tout petit.

Dois-je les récolter si petit ? ( il ne font pas plus de 5cm de diamètre).
:?

merci d'avance....
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

logique logique......

les premiers fruits sur courgette font souvent cela après c'est bon
ender034
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 15 juin 2004 9:37

courgette or not courgette 2

Message par ender034 »

Merci bien mr.

Vous habitez Tournai près de la frontière Française ? Si oui, nous nous sommes alors peut-être croisé... Trés jolie cathédrale, beffroi, grande place avec jets d'eau... J'aime beaucoup.

Au plaisir... :)
83NANOU
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 25 juin 2004 22:19
Localisation : VAR

courgettes miniatures

Message par 83NANOU »

Vous avez le même problème que moi qui suis dans le var. Pour la première fois j'ai planté 6 plants de courgettes, elles font de belles fleurs jaunes (male ou femelle je n'en sais rien) mais les courgettes mesurent 8 cm pas plus est fanent. Malgré mes arrosages tous les jours et apport de fumier de mouton, rien n'y fait. Je compte prochainement les arracher pour en planter d'autres mais d'une autre variété. à bientot
ender034
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 15 juin 2004 9:37

Yes, courgettes

Message par ender034 »

Bonjour,
la variété que j'ai planté dans mon petit jardin prés de Beziers, s'appelle : RONDE DE NICE.
L'une d'entre-elle vient d'atteindre les 7cm de diamètre, ce qui me semble suffisant.
Mais, il est vrai qu'avant celle-là, de nombreuses autres ont péri à la taille de 2 voir 3 cm de diamètre. Paix à leurs graines...
J'attends de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

vous impatientez pas ca va venir :)
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »