Trèfle
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Je me demande bien comment ils faisaient au temps de Louis XIV: ils mettaient déjà du round-up ???Captain Igloo a écrit :Mais celà reste une prairie et je crois que les personnes qui estimeront que celà mettrais en valeur le château de Versailles ne doivent pas être légion...
Fleuris là où tu es planté.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Non, pas de round-up mais un désherbage manuel .
Marrant, n'est-ce pas? Le Round-up s'avère être une aide précieuse pour les jardiniers!
Marrant, n'est-ce pas? Le Round-up s'avère être une aide précieuse pour les jardiniers!
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
round up
Lucien Bilodeau
- Zurette
- Fruit de la jacasse
meuuuuh no hendy ce sont des mensonges tout ça ! Voyons tu es un grand garçon, tu ne devrais pas croire ce que ce site ridicule dit ... soyons sérieux voyons ! Si le grand monsieur en cravate qui a crée le RU a dit que c'est pas dangeureux, c'est qu'il a raison voyons ! Il sait ce qu'il dit le monsieur ! Même qu'il habite une villa ou il y a de la moquette toute verte dehors, c'est super joli, mais bon moi je préfère la moquette bleu gris... je vais lui demander si c'est pas possible avec du bleu, tiens.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Non seulement le "monsieur en cravate" a inventé un produit merveilleux et très , très peu nocif, mais même l'INRA le montre au travers des analyses effectuées...
Tiens surfes donc sur inra et sur
http://www.asgq.org/pdf/text_pe1_f.pdf
Embêtant quand même, trouvez pas?

Tiens surfes donc sur inra et sur
http://www.asgq.org/pdf/text_pe1_f.pdf
Embêtant quand même, trouvez pas?

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- LaTige
- Bourgeon de bavard
Laid ? Chacun ses goûts.Sylvain a écrit :Personnellement, la vision d'un green me glace le sang et m'apparaît comme un sommet du mauvais goût, surtout quand on sait ce que ça suppose de traitements et de gaspillage. Je trouve ça laid, repoussant et d'un ennui mortel.
Traitement ? Scarification.
Gaspillage ? Où çà ?!
Ennuyeux ? Demande donc à mes enfants !
J'aime LaFleur
- LaTige
- Bourgeon de bavard
Ah oui alors ! Surtout qu'on est là pour çà , non ?Cathie a écrit :si quelqu'un a une pelouse en gazon et éradique le trèfle, qu'il nous donne enfin le mode d'emploi.... (avec ou sans traitement) je pense que ça va interesser du monde.

J'aime LaFleur
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
S'il te plait, Latige, peux-tu nous donner le mode d'emploi ?
Tu parles de scarification, soit, mais quand, comment et au bout de combien de temps ?
Notre gazon a trois ans, la terre est argileuse, le passage moyen (deux filles un peu grandes qui jouent de temps en temps au ballon avec papa, et maman qui s'occupe du jardin).
Grand merci d'avance....
Cathie
Tu parles de scarification, soit, mais quand, comment et au bout de combien de temps ?
Notre gazon a trois ans, la terre est argileuse, le passage moyen (deux filles un peu grandes qui jouent de temps en temps au ballon avec papa, et maman qui s'occupe du jardin).
Grand merci d'avance....
Cathie

- LaTige
- Bourgeon de bavard
Mon gazon a quatre ans, sur de l'argile aussi (avantage : pas besoin de le rouler). Je l'ai scarifié au printemps, et j'ai fait çà bien : en long, en large, et sur une diagonale. C'est un boulot fou (quelque 3000m²) mais çà paie ! 

J'aime LaFleur
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Chacun ses goûts en effet, je n'ai pas dit le contraire.LaTige a écrit :Laid ? Chacun ses goûts.
+ désherbants sélectifs, anti-mousse, engrais chimiques... (je n'ai pas dit que tu y avais recours mais quand on voit les linéaires des jardineries, apparemment ça se vend bien). A l'arrivée, ça pollue beaucoup plus que ça n'embellit.Traitement ? Scarification.
De l'eau, une pelouse ne s'arrose pas (c'est pour ça que celles constituées aussi de "mauvaises" herbes sont plus résistantes à la sècheresse, la démonstration vient d'en être faite avec le trèfle). De l'évacuation des tontes qui bien souvent finissent en sacs à la déchetterie.Gaspillage ? Où çà ?!
Ils s'amuseraient tout autant sur une pelouse "tolérante".Ennuyeux ? Demande donc à mes enfants !
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Je viens de prendre connaissance de ce message privé dont voici la substantifique moelle :
"Soit tu te calmes, tu arrêtes de te contredire d'un message à l'autre, et d'être désagréable avec les gens, soit je fais en sorte ça s'arrête....
Me suis-je bien fait comprendre ?"
Je ne dévoilerai pas l'identité de son expéditeur mais je précise qu'il ne s'agit pas du gestionnaire du site, Alain.
Bizarre. En page d'accueil de ce forum, il est mentionné : "Modérateurs: Aucun". Vraiment ?
Si cela était mon dernier message, je salue tout le monde et plus particulièrement celles et ceux qui m'ont envoyé des messages privés de sympathie et de soutien.
"Soit tu te calmes, tu arrêtes de te contredire d'un message à l'autre, et d'être désagréable avec les gens, soit je fais en sorte ça s'arrête....
Me suis-je bien fait comprendre ?"
Je ne dévoilerai pas l'identité de son expéditeur mais je précise qu'il ne s'agit pas du gestionnaire du site, Alain.
Bizarre. En page d'accueil de ce forum, il est mentionné : "Modérateurs: Aucun". Vraiment ?
Si cela était mon dernier message, je salue tout le monde et plus particulièrement celles et ceux qui m'ont envoyé des messages privés de sympathie et de soutien.
- bao
- Fleur de pipelette
bao a écrit :J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça quelque part
Hein qu'elle a de l'expérience Cathie ; écoutez la voix de la sagesse et des anciensCathie a écrit : Maintenant, très sincèrement, toutes les parties ayant donné leur avis, on peut en rester là pour aujourd'hui..., ne trollez pas ce pauvre gazon. (et donnez envie à Renée, 9 messages, de revenir)
Puisque chacun sert ses interêts perso dans ce post sans respecter la sincérité initiale de Renée, je me sers aussi : bande de petits trolls, je l'avais bien dit

PS: désolé de n'avoir pas pu participer avec vous aujourd'hui à cette grande décridibilisation de l'intelligence humaine (et, sincèrement, vous avez bien fait ! y'en a marre de faire semblant

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

dommage
Sylvain
tu as des idées que j' apprécie... c' est ton choix..
Ne t' arrête surtout pas à ce genre de critique.. elle est essentielle
car elle représente la liberté que chacun à ...dans ses échanges tout est agréable ...positif comme négatif.....
hendy
tu as des idées que j' apprécie... c' est ton choix..
Ne t' arrête surtout pas à ce genre de critique.. elle est essentielle
car elle représente la liberté que chacun à ...dans ses échanges tout est agréable ...positif comme négatif.....
hendy
Lucien Bilodeau
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
je suis très attristé par tout ça
c'est une grande décéption
Si on passait à autre chose? Répondre à la question du post initial par exemple?

Si on passait à autre chose? Répondre à la question du post initial par exemple?

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
-
- Grappe de parlotte
trefle
désolée également Sylvain
mais utilises un peu plus de
et de
tes idées sont respectables, mais essaies de les exposer plus gentiement
amicalement
mais utilises un peu plus de

et de

tes idées sont respectables, mais essaies de les exposer plus gentiement

amicalement
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- dani1307
- Bourgeon de bavard
Moi je ne trouve pas du tout sylvain agressif ! et je trouve déplorable le mail qu'il a reçu. Chacun a le droit de dire ce qu'il pense et je ne veux citer personne mais l'agressif, ce n'est pas lui !
je pense que nous devons laisser une terre propre aux générations futures, faire attention à l'eau, il n'y en aura pas pour tous, etc...
Chacun devrait se sentir concerné à son niveau dans sa vie de tous jours et également dans le jardinage.
Chaque produit chimique que nous mettons dans la terre, ou vaporiserons dans l'air (insecticides, ou autres) contribueras à cette destruction.
Alors bien sur on peut se dire "ce n'est pas ma petite pollution qui compte, c'est les usines, etc...oui mais elles sont là pour fournir ce que nous on demande, et si on ne voulait plus de leurs m....s, elles seraient obligés de produire du propre.
Moi je me sens agressé par les gens qui ne respecte pas la vie.
amicalement danielle
je pense que nous devons laisser une terre propre aux générations futures, faire attention à l'eau, il n'y en aura pas pour tous, etc...
Chacun devrait se sentir concerné à son niveau dans sa vie de tous jours et également dans le jardinage.
Chaque produit chimique que nous mettons dans la terre, ou vaporiserons dans l'air (insecticides, ou autres) contribueras à cette destruction.
Alors bien sur on peut se dire "ce n'est pas ma petite pollution qui compte, c'est les usines, etc...oui mais elles sont là pour fournir ce que nous on demande, et si on ne voulait plus de leurs m....s, elles seraient obligés de produire du propre.
Moi je me sens agressé par les gens qui ne respecte pas la vie.
amicalement danielle
- John
- Prince du jardin
bon... la question de départ ne sera pas traitée... on crée un nouveau post au café du jardin pour parler de tout ça puisque de toute évidence, vous avez encore des choses à dire? 
Z'êtes d'accord?

Z'êtes d'accord?

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
on peut le scinder depuis le moment où vous n'avez plus répondu à la question de départ 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
ma neutralité sur le sujet me fait dire :
pas d'accord avec ce que tu dis danielle
Ton investissement sur la question ne fait pas de toi une personne objective dans la discussion
Si citer une discussion privée en public n'est pas de l'agressivité, qu'est-ce donc?
@ bientôt
John
pas d'accord avec ce que tu dis danielle

Ton investissement sur la question ne fait pas de toi une personne objective dans la discussion

Si citer une discussion privée en public n'est pas de l'agressivité, qu'est-ce donc?
@ bientôt

John
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques