Invasion de pucerons noirs sur bourgeons camélia
Invasion de pucerons noirs sur bourgeons camélia
Pour mémoire: ce camélia est un arbre de 3,5m à 4m et couvert de bourgeons. Tous ne sont pas attaqués, mais vu la taille de l'arbre et le nombre de bourgeons je vais etre obligé de pulvériser en grosse quantité.
Cathie: QUEL PRODUIT ?????
Merci.
Cathie: QUEL PRODUIT ?????
Merci.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
dit moi helio je me posais la question ces jours ci car j'ai des pucerons sur mes chrysanthèmes et je ne voit personne faire le "ménage" les auxilliaires on t'ils déjà pris leur quartier d'hiverhelio a écrit :tu peut aussi lacher des auxillaires : coccinelles ou traiter avec du liquide vaissselle (sans amonium quaternaire attention très important) dilué a 10 % :, ( le teepol vas très bien).
en chimique le "confidor" est très efficace

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Chez moi j'ai trouvé des cococinelles (comme disait ma fille) cachées sous les feuilles. Alors on peut conclure qu'elles ont trop froid pour travailler.
Quant aux oiseaux, ????? chais pas où ils sont, partis, déjà...........
J'ai mis des boules de graisse pour les attirer.
Le savon noir (ou classique) bien dilué marche bien. Ca ne les tue pas ceci dit.
Quant aux oiseaux, ????? chais pas où ils sont, partis, déjà...........
J'ai mis des boules de graisse pour les attirer.
Le savon noir (ou classique) bien dilué marche bien. Ca ne les tue pas ceci dit.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonjour Romulus
Je viens d'avoir le même problème avec un de mes camélias. J'ai traité au savon noir, en nettoyant tout d'abord les feuilles où la fumagine commencait à s'installer et ensuite en pulvérisant l'arbre (bien veiller à pulvériser sous les feuilles aussi ...). J'ai renouvellé la pulvérisation 15 jours plus tard et pour le moment rien à signaler.
La seule différence avec toi c'est que mon camélia fait 60 cm de haut ...
Bon courage et tiens-nous au courant

Je viens d'avoir le même problème avec un de mes camélias. J'ai traité au savon noir, en nettoyant tout d'abord les feuilles où la fumagine commencait à s'installer et ensuite en pulvérisant l'arbre (bien veiller à pulvériser sous les feuilles aussi ...). J'ai renouvellé la pulvérisation 15 jours plus tard et pour le moment rien à signaler.
La seule différence avec toi c'est que mon camélia fait 60 cm de haut ...

Bon courage et tiens-nous au courant

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok)