[IDENTIFIÉE = Phlomis]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIÉE = Phlomis]
Dernière modification par souhlene le jeu. 26 oct. 2006 3:13, modifié 1 fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la sauge comestible, elle produit ses fleurs en grappes allongées alignées, au sommet des tiges (je m'excuse pour la description un peu bizarre, je ne me souviens plus du nom de ce genre de floraison !) alors que ta photo représente une plante qui a les fleurs en groupe serré, presqu'un capitule.
Il me semble aussi que je connais la plante en photo, j'essaierai de retrouver son nom.
Lionnel
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la sauge comestible, elle produit ses fleurs en grappes allongées alignées, au sommet des tiges (je m'excuse pour la description un peu bizarre, je ne me souviens plus du nom de ce genre de floraison !) alors que ta photo représente une plante qui a les fleurs en groupe serré, presqu'un capitule.
Il me semble aussi que je connais la plante en photo, j'essaierai de retrouver son nom.
Lionnel
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
ici aussiLionnel a écrit :Voilà ! C'est bien ça.dagda a écrit :je vois plus un Phlomis qu'une sauge
Il y en a pas mal de plantés sur les bords des routes, des parkings de super marchés, c'est donc rustique (du moins dans le sud) et facile d'entretien.
Lionnel

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Avec vos indications, j'ai regardé sur le net et j'ai approndi la recherche et vu exactement la plante en question.
Comme vous l'avez indiqué il s'agit de PHLOMIS FRUTICOSA (SAUGE DE JERUSALEM).
Merci de m'avoir aidé
Comme vous l'avez indiqué il s'agit de PHLOMIS FRUTICOSA (SAUGE DE JERUSALEM).
Merci de m'avoir aidé
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.