plantation de troenes
-
- Graine de timide
plantation de troenes
je desire acheter des troenes pour une haie , combien de centimetres je dois les espacer merci 

- boucle dor
- Bourgeon de bavard
Re: plantation de troenes
olivier43l a écrit :je desire acheter des troenes pour une haie , combien de centimetres je dois les espacer merci

Pour changer de genre, voici mon site:
http://www.patchwork-creation.com
http://www.patchwork-creation.com
-
- Graine de timide
salut
non le troene n'est pas moche
il existe des varietes dorées tres interessantes.
mise en garde:
le troene et un arbuste qui fait beaucoup de racines et qui aimment bien se nicher dans les regarts, canalisations......
pour plus d'information c'est ICI
non le troene n'est pas moche

il existe des varietes dorées tres interessantes.
mise en garde:
le troene et un arbuste qui fait beaucoup de racines et qui aimment bien se nicher dans les regarts, canalisations......

pour plus d'information c'est ICI
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Non non, c'est très bien le troène.
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec le conseil qu'on t'a donné. Pour une belle haie bien dense, compter de 4 à 5 plants par mètre (5 plants pour une haie basse type bordure, 4 plants pour haie haute). A faire monter peu à peu, car le troène a tendance à grimper en hauteur en se dégarnissant du bas.
Bon jardinage!
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec le conseil qu'on t'a donné. Pour une belle haie bien dense, compter de 4 à 5 plants par mètre (5 plants pour une haie basse type bordure, 4 plants pour haie haute). A faire monter peu à peu, car le troène a tendance à grimper en hauteur en se dégarnissant du bas.
Bon jardinage!
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
"On" c'est moiTibelge a écrit :Non non, c'est très bien le troène.
Bon jardinage!

Si la haie est régulièrement taillée elle se densifie (c'est ce que j'avais fait dans mon ancien jardin) et ne se dégarnie pas.
Ma grande fait plus de 6.00m de haut et elle nous isole bien de la voisine (que je n'aime pas, non que je déteste).
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Voilà ce qui arrive quand on est trop fainéant pour aller rechercher dans tous les posts qu'on vient de lire celui sur lequel on veut réagir : on se fait tirer les bretelles :) Enchanté de faire ta connaissance sur ce dossier, donc :)Chalosse a écrit :"On" c'est moi :lol:
C'est énorme, oui et non, on parle bien de troène... C'est ce que moi je mettrais pour une belle haie bien dense. Allez, mon dernier prix, un tous les 30 cm, mais pas au-delà.
Ceci dit tu t'es pas trompée en tapant? Tu as *vraiment* une haie de troène de 6 mètres de haut? Je demande à voir!
Il y a des risques de défauts au niveau du pied, et ça peut difficilement se rattraper. Risques aggravés par le fait que, jeune, tout le monde veut la voir monter très vite, et ne rabat pas assez les premières années.Si la haie est régulièrement taillée elle se densifie (c'est ce que j'avais fait dans mon ancien jardin) et ne se dégarnie pas.
Voilà, c'était l'avis d'un petit aspirant jardinier :)
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
Bonjour Tibelge,
Voici la haie.
Elle a été mise en place par les anciens occupants il y a 5 ans et n'a jamais été taillée.

Mon mari m'assure qu'elle fait plus de 6.00m de haut.
Pour te donner une idée elle est sur le même plan que la grange qui a une bonne hauteur sous plafond et a deux niveaux et la haie.........dépasse la toiture de la grange.
Comme tu peux le voir elle n'est pas dégarnie du bas sauf en un endroit et je pense que c'est du au fait que les enfants (les précédents) et les miens aujourd'hui y jouent. Il y ont fait un passage.
Comme tu connais l'espèce cela se ressème abondamment et il y a plein de bébés au pied.
J'ai vérifier la distance et elle varie entre 0.70 et 1.00 au fond du jardin.
Voici la haie.
Elle a été mise en place par les anciens occupants il y a 5 ans et n'a jamais été taillée.

Mon mari m'assure qu'elle fait plus de 6.00m de haut.
Pour te donner une idée elle est sur le même plan que la grange qui a une bonne hauteur sous plafond et a deux niveaux et la haie.........dépasse la toiture de la grange.
Comme tu peux le voir elle n'est pas dégarnie du bas sauf en un endroit et je pense que c'est du au fait que les enfants (les précédents) et les miens aujourd'hui y jouent. Il y ont fait un passage.
Comme tu connais l'espèce cela se ressème abondamment et il y a plein de bébés au pied.
J'ai vérifier la distance et elle varie entre 0.70 et 1.00 au fond du jardin.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Le troene est un arbre, donc il n'y a aucune raison qu'il ne pousse pas haut si on le laisse faire !
ça monte à 15/20 mètres en libre
ça monte à 15/20 mètres en libre
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es