rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jumentfolle
Fleur de pipelette

rosiers

Message par Jumentfolle »

Bonjour,
je viens de récupérer 13 mini-rosiers dans une poubelle...et je me demande quels soins leurs prodiguer!
Je pense les tailler, et les replanter en terre rapidement, mais je me demande ce qu'il leur faut comme terre? Terreau, fumier, tourbe? Je n'y connais rien en rosiers :oops:
Et les parties coupées, je peux en faire des boutures? Si oui, comment?
Merci d'avance,
Sarah
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

C'est des petits rosiers en pots ? Dans ce cas tu fais un trou au moins deux fois aussi grand que la motte, tu mélanges de la corne broyée ou un peu de fumier ta terre, tu fais préalablement bien tremper la motte avant de la sortir du pot, et puis tu plantes... comme tu vois, rien de compliqué. Pour al taille, s'il s'agit des mini rosiers auxquels je pense (ceux qu'on trouve en jardinerie dans de petits pots de 10 cm de diamètre), je me contenterais d'enlever les parties abîmées et de rafraîchir un peu les branches. Si ta terre est calcaire, tu peux éventuellement ajouter de la tourbe, mais encore faut-il connaître le ph de ton sol. Sinon les rosiers poussent sans problème à condition d'être en plein soleil et d'être bien nourris et arrosés les deux années qui suivent la plantation. Pour les boutures, je n'y connais rien, je ne peux pas t'aider....
Jumentfolle
Fleur de pipelette

Salut,
les rosiers devaient être en pots au départ, mais là, ils ont du pousser en pleine terre depuis le printemps, alors, ils ne ressemblent plus à grand chose, et ils n'ont plus de motte, ils ont juste été arrachés :(
Merci quand même,
Sarah
Chalosse
Fruit de la jacasse

Message par Chalosse »

Coucou,

Voilà une jardinière trouvée dans les poubelles du cimetière (la 3ème en 10 jours).
Les rosiers sont vraiment à l'étroit dans le pot.
Je vais essayer de les installer aujourd'hui.
Je taille les pointes et je mets un peu de fumier dans le trou pour les aider.
Ceux des années précédentes refleurissent sans problème et les coloris sont rouges-orangés. J'aime beaucoup.

Image
Jumentfolle
Fleur de pipelette

Salut Chalosse,
les miens n'étaient pas en jardinière, j'aurais bien aimée...
Mais ils sont beaucoup plus grands, plus déguingandés, et avec leurs racines nues, va falloir tailler et soigner drôlement :?
cvm31
Fruit de la jacasse

Message par cvm31 »

salut :wink:
tu tailles les raçines très légerement, puis direct au pralin (melange de terre et d'eau);
tu tailles un peu les branches, et çà devrait le faire, du moin je l'éspere pour toi.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »