Bouture inconnue [IDENTIFIEE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Fabinette
Graine de timide

Bouture inconnue [IDENTIFIEE]

Message par Fabinette »

Bonjour !

un voisin m'a donné une bouture, mais qu'est ce que c'est ?
quelles sont ses préférences (soleil, arrosage ...)

Image
Dernière modification par Fabinette le mer. 30 juin 2004 19:11, modifié 1 fois.
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Oh ma pauvre fabinette !!! quel cadeau "rare" on t'a fait là !!! :lol: :lol: :lol:
Il s'agit en fait d'une version panachée de l"ortie jaune", un envahisseur de première classe, au feuillage superbe, certes, mais difficile à contrôler !!! :(
Son petit nom? Lamium galeobdolon...(on trouve aussi lamiastrum galeobdolon)
Il fleurit jaune en sortes d'épis dressés en mai-juin...
Image
Je le classe personnellement parmi les plantes à éviter au jardin, même si certains pépiniéristes ...le vendent ! eh oui !
Ceci dit, si tu veux le planter, il préfère l'ombre ! Mais le soleil ne le gène absolument pas non plus !!!
Amicalement
Zéphirine
Fabinette
Graine de timide

Message par Fabinette »

Quelle déception :cry: ! une ortie !
Moi qui croyait que toutes les orties piquaient ...

Je comprends mieux maintenant pourquoi il m'a dit que ça reprendrait sans pb, et que je n'en avais jamais vu ailleurs ! Tout le monde l'arrache !

Tant pis, je la garde pour cette année, mon jardin est tellement désert, ça fait au moins une plante !

Merci pour ta réponse zephirine
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »