amendement ?????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mimy
Grappe de parlotte

amendement ?????

Message par Mimy »

Bonsoir à tous

voila, j'utilise un amendement en poudre et je viens de découvrir sa composition, quelqu'un peut il me dire si c'est un bon produit :?:

s'il y a des réserves pour certaines plantes :?:

amendement organique végétal fermenté à base de tourteaux et farines de pulpes fermentés
matière organique 55%
azote 2% dont
1,5% azote organique
0,5% ammoniacal
anhydride phosphorique O,7%
oxyde de potassiom 1%
" " magnésium O,5%

voila pour moi c'est du chinois

j'aimerai surtout savoir si je peus l'utiliser pour toute les plantes y compris les rhodos et autres plantes acidophyles :?:

et au potager :?:

est-ce que ça peut remplacer l'or brun :?:
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Eh! bien il s'agit d'un amandement organique assez pauvre... A ,e pas utiliser en remplacement d'une fumure... :cry:
Mimy
Grappe de parlotte

amendement

Message par Mimy »

Merci Captain

j'ai la colère :twisted:

quand je pense que l'on m'a vendu ça alors que je voulais de l'or brun ça fait beaucoup de n'importe quoi dans cette coopé selon la personne qui vous sert,
ils se sont déja trompés une première fois quand ils m'ont vendu du terreau de rempotage, j'ai fait des semis pour la première fois cette année et je ne comprennais pas pourquoi mes plants en godets poussaient moins bien que ceux qui étaient restés en bacs de semis, en plus le terreau séchait à une allure record et il fallait arroser matin et soir, un vrai suplice :twisted:

merci encore d'ètre là, Captain
il faut que je pense à demander des conseils plus souvent sur tout ces produits que je ne connais pas
Mimy
Grappe de parlotte

amendement

Message par Mimy »

bonsoir

bon ben puisque mon amendement est nul, est ce que je peus encore mettre de l'or brun en surfaçage :?:

merci
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

si je puis me permettre, que veux tu faire en définitive car les amendements sont là pour modifier la structure physique du sol (ameublissement, modification du PH...). Quant à ce que tu as acheté, tu peux le mélanger à ta terre à l'entrée de l'hiver, ça ne lui fera pas de mal et le sol aura le temps de l'assimiler pour tes plantations printanières.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Mimy
Grappe de parlotte

amendement

Message par Mimy »

je me rends compte que là où j'ai utilisé cet amendement, les résultats sont décevants, la terre à cet endroi est trés poudreuse, il y a des vivaces , et je n'ai pas pu retourner la terre pour y incorporer de l'or brun, j'avais donc trouvé pratique cet amendement en poudre

les annuelles que j'ai ajoutées par endroit ont du mal à s'étoffer, je dois recouvrir de paillettes de lin, et j'aurai voulu surfacer avec de l'or brun ou du fumier en sac du commerce, avant, ou autre chose si cela n'est pas possible, j'aimerai avoir des avis

j'ai encore des rhodos en terre de bruyère auxquels que je n'ai pas eu le temps de changer la terre, j'aimerai savoir si je peus remplacer l'angrais spécial rhodo par de l'or brun en surface :?: ils sont sous goutte à goutte
launi
Bourgeon de bavard

Message par launi »

La réponse m'interesse concernant l'or brun.
J'avais lu dans l'un des sujets(je crois que c'était celui de rhodos qui nous montrait ses plantes alimentés au naturel, si j'ose encore utiliser ce mot, après m'être faite allumer dans le sujet désherbant!! :lol: ) que l'engrais chimique appauvrisait le sol à la longue. Vu que je ne peux pas fabriquer mon compost, puis-je utiliser de l'or brun pour mes hotensias, camélia, rosiers et hibiscus?
Merci
:afro: Image
Captain Igloo
Souverain des haricots

Je ne connais l'or brun que de nom... Je le trouve cher pour l'avantage retire. C'est une opinion perso... :?
Je suis plutôt utilisateur d'engaris organique, tout simplement... Vendu en jardinerie en sacs, économiques et passe-partout.
Sauf pour plante acidophile. L'engrais organique contient en effet du calcaire...
Mimy
Grappe de parlotte

amandement

Message par Mimy »

comme il n'y a pas de petites économies, je vais passer à l'engrais organique

pour les rhodos, je vais finir le fameux engrais (spécial) en attendant

merci encore
Captain Igloo
Souverain des haricots

Je crois que tu fais bien.
Pour les rhodos , en effet, il est préférable d'utiliser un engrais ou un amendement adapté.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »