moucherons dans terreau

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cyvonne
Bourgeon de bavard

moucherons dans terreau

Message par cyvonne »

Bonjour,

Je suis désespérée. Plusieurs de mes jardinières sur balcon contenant des plantes aromatiques sont infestées de petits moucherons noirs qui grouillent sur le terreau. J'avais acheté un terreau spécial plantes aromatiques, ruineux puisque 4 euros le sachet de 3 litres. J'ai jetée une grande jardinière de cerfeuil, une autre de persil, et voilà ces sales bêtes installées dans ma pimprenelle et mon estragon.

J'ai arrosé la terre avec une décoction d'orties fraîches bouillies diluées à 1/10 dans de l'eau, sans effet, ensuite j'ai arrosé avec du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau. Le tout sans succès, ces bestioles résistent. Avant de devenir moucherons elle sont de minuscules pucerons roses bonbon, à moins que cela n'ait rien à voir et que je suis en train d'élever et des moucherons et des pucerons.

Si vous aviez une solution à me proposer, je vous en serais infiiiiiniiiiment reconnaissante.

Bonne journée à tous,
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je crains que ce soit ton terreau qui soit responsable de cette invasion de moucherons... Je te conseillerais un bon terreau vendu en plus grand sac et donc nettement plus économique...
Sinon, un insecticide pour sol....
evelien
Fleur de pipelette

Message par evelien »

j'ai eu la = au début de min jardinage
du terreau en promotion - sur un autre forum on m'a dit que chez les promos c'est du terreau pas stérélisé, donc il y a sans doute eu des oeufs d'insectes dedans.
fini, je n'achète plus les promos pour le jardinage, à la fin bp trop de probs.
cyvonne
Bourgeon de bavard

Message par cyvonne »

Merci pour vos réponses. Il me semblait aussi que ce soit le terreau, sauf que je ne l'ai pas acheté en promo. C'est du "Spécial Plantes Aromatiques" de la marque FERTILIGENE, et au prix demandé, je pensais avoir une super qualité. Ce terreau est très léger, comprend du compost et un tas de trucs que je n'ai pas retenus. Je faisais confiance à la marque qui est très connue. Je tenterai bien un insecticide pour sols, connaîtriez-vous un produit bio que je pourrais utiliser ?

Merci encore pour votre contribution, et j'espère qu'avec la belle chaleur que nous avons en ce moment Captain Igloo n'est pas en train de fondre ? :hot:
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Bonjour Cyvonne :D

Je n'ai pas testé mais on dit de mettre du marc de café :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »