ROSIER : obtenir un nouveau pied ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Emma
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 15 mai 2003 15:04
Localisation : Nord de la Haute Garonne

ROSIER : obtenir un nouveau pied ?

Message par Emma »

Bonjour !!!

je déménage bientôt et j'aimerais savoir comment faire pour avoir le même rosier dans ma nouvelle maison .... :smitten:

J'habite la Nord, je vais en Haute Garonne, je déménage mi Juillet. :soleil:

Nous avons un magnifique rosier, remontant et grimpant ; connaissez vous une solution pour en faire une bouture (ou autre technique, je n'y connais rien :oops: :oops: :oops: ...pardonnez moi !) et l'emmener ? Comment fait on ?

Merci beaucoup !
Emma
Argile
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : dim. 16 févr. 2003 17:53

Message par Argile »

Le bouturage est possible mais aléatoire et ne donne que des pieds moins "costauds" que les plants mères.
La meilleure manière de reproduire fidèlement un rosier est le greffage...
A sane mind - A soft heart - A sound body
Avatar de l’utilisateur
lila
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 16 mars 2003 11:09
Localisation : Lyon

Message par lila »

Bjr,

Moi, je bouture régulièrement mes rosiers. Il est vrai qu'il faut du temps pour qu'ils ressemblent à quelle chose. Mais c'est très simple, lorsque je taille mes rosiers (surtout les grimpants qui ont de grandes tiges) je coupe une tige d'environ 30 cm sur laquelle j'enlève les feuilles sur la moitié que je plante dans un gros pot rempli moitié terreau/moitié sable et je laisse le temps faire. Aujourd'hui sur une dizaine de boutures les 3/4 ont déjà fait des feuilles et plusieurs ont déjà des boutons ; je vais les laisser "en nourrice" pendant 1 an et ensuite je les transplanterai en pleine terre.

Ca ne coute rien d'essayer. Bon courage. :)
:daisy: Lila
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »