comment desherber

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Thoni
Graine de timide

comment desherber

Message par Thoni »

j ai une parcelle en plein champs qui appartient a ma commune j ai cultivé une partie malheuresement j ai des ronces qui m'empechent de cultiver comment faire pour exterminer celle ci merci
launi
Bourgeon de bavard

Message par launi »

voici qq propositions:
ftopic8595-0.html
:afro: Image
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je ne crois pas que la solution se trouve dans ce post... Il s'agit ici de désherber une parcelle recouverte de ronces..
Il est préférable soit d'éradiquer manuellemnt les ronces... Gants, outils et huile de coude... Si celà est autorisé tu peux étendre de la paille sur la parcelle et y mettre le feu. Attention aux incendies! Et souvent ce genre de feu sont interdits dans les communes.
Tu peux aussi utiliser un produit spécifique pour ronces . Tu trouveras des produits semblables dans le commerce.
Je ne crois pas que le round-Up soit très efficace dans ce cas-ci. Attendons d'autres avis à ce sujet.
bertille
Graine de timide

Message par bertille »

coucou :D
pour les ronces, la seule solution est de les couper le plus bas possible et à la fin elles en ont marre de pousser et finissent par abandonner la partie; :rocketwhore: si tu mets le feu, fais attention, car c'est une plante qui flambe littéralement comme une torche :hot: , et sans avoir besoin de la sècher
bon courage
autrement cela donne de très bonnes mures
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »