[IDENTIFIÉE = Rhus]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉE = Rhus]
Bonjour,
Je recherche le nom d'un arbre.
Il est actuellement avec des feuilles rouge vifs.
En été, il fait des "fruits noirs" doux au toucher ressemblant a des pommes de pin fermées.
Je suis désolé, mais je n'ai pas d'autres precisions ...
Bonne journée.
A+
Je recherche le nom d'un arbre.
Il est actuellement avec des feuilles rouge vifs.
En été, il fait des "fruits noirs" doux au toucher ressemblant a des pommes de pin fermées.
Je suis désolé, mais je n'ai pas d'autres precisions ...
Bonne journée.
A+
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Lionnel
Pareil, le fruit est plus proche de celui des platanes, auquel il est apparenté (ordres des Hamamelidales, mais cette classification n'est peut-être plus valide).Arganier a écrit :Salut,
peut ètre le liquidambar ?
Lionnel
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Lionnel
- Prince du jardin
Petite idée : a-t-il les feuilles pennées ?
Dans ce cas, il s'agirait peut-être bien du Rhus, par exemple rhus tiphina.
Va voir à cette adresse.
Lionnel
Dans ce cas, il s'agirait peut-être bien du Rhus, par exemple rhus tiphina.
Va voir à cette adresse.
Lionnel
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Envahissant par ses rhizomes, il va partout jusqu'à 5 mètres facilement de son tronc !!!!neven a écrit :Par contre,
Est ce un arbre envahissant ?
Peut t'on le tailler regulièrement pour le maintenir comme buisson ?
Merci
A+
Le tailler ? Je ne sais pas, mais mes voisins s'en sont chargés à l'insu de mon plein gré !

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Oui tres envahissant par les drageons, le tailler ne servirait à rien contre cela au contraire il réagirait de plus belle
Le mieux est de surveiller tous petits repercements et de les liquider direct.
Et si le courage est la contenir les racines relativement horrizontales avec des plaques de beton par exemples enfoncées horizontalement dans le sol à x distance du tronc
Pascal
Oui tres envahissant par les drageons, le tailler ne servirait à rien contre cela au contraire il réagirait de plus belle
Le mieux est de surveiller tous petits repercements et de les liquider direct.
Et si le courage est la contenir les racines relativement horrizontales avec des plaques de beton par exemples enfoncées horizontalement dans le sol à x distance du tronc
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale