aster vendangeuses
-
- Graine de timide
aster vendangeuses
Bonjour
Etant seule, je dois m'occuper de mon jardin qui étati entretenu par mon ami, donc je suis trés débutante dans ce domaine.
Voila j'ai des vendangeuses (aster) qui sont fanées, puis-je les couper maintenant. il en est de m^me pour les iris
merci de vos réponses
A+
Etant seule, je dois m'occuper de mon jardin qui étati entretenu par mon ami, donc je suis trés débutante dans ce domaine.
Voila j'ai des vendangeuses (aster) qui sont fanées, puis-je les couper maintenant. il en est de m^me pour les iris
merci de vos réponses
A+
-
- Graine de timide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
il faut tailler a ras le sol
les iris je les taille également(moi ils sont taillés déjà depuis la fin des floraisons), certains ne le font pas ......

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
tu peux les tailler à ras du sol ! mais ce n'est pas obligatoire.
Nous bien souvent on ne le fait pas, ce qui permet de protéger petit à petit le jardin en hiver par un paillis naturel.
Mais bien sûr s'il y en a trop, on fait une coupe de cheveux... C'est un équilibre entre protéger/désordonné/trop propre qui est très subjectif.
Nous bien souvent on ne le fait pas, ce qui permet de protéger petit à petit le jardin en hiver par un paillis naturel.
Mais bien sûr s'il y en a trop, on fait une coupe de cheveux... C'est un équilibre entre protéger/désordonné/trop propre qui est très subjectif.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es