tout à faire donnez moi des idées
-
- Graine de timide
tout à faire donnez moi des idées
alors je me lance, je vais être propriétaire à Noël de ça
[/img]http://img255.NePasUtiliser/img255/4295 ... th.jpg[img]
un jardin de 200m2 à peine grillagé sans entretient depuis des années. avec un passage servant d'entrée coincé entre 2 murs sur 3m de large et 5m de long.
je rêve depuis toujours d'avoir un jardin alors aidez-moi à lui donner vie.
mina[/img]
[/img]http://img255.NePasUtiliser/img255/4295 ... th.jpg[img]
un jardin de 200m2 à peine grillagé sans entretient depuis des années. avec un passage servant d'entrée coincé entre 2 murs sur 3m de large et 5m de long.
je rêve depuis toujours d'avoir un jardin alors aidez-moi à lui donner vie.

mina[/img]
-
- Graine de timide
- jihon
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
autour de ton allée tu peux faire des bordures de fleurs (à bulbes ou rhizomes), et sur la pelouse des massifs de fleurs (papyrus, canna, glaieul, rose tremière ou lavande) et puis quelques fruitiers, ou des arbres exotiques (érable du japon,...) et pourquoi pas une pergola avec des grimpantes (bignones, passiflore, pois de senteur)...
enfin je sais pas j'ai des idées mais suis débutant^^
enfin je sais pas j'ai des idées mais suis débutant^^

-
- Graine de timide
ok ok je m'excuse d'être entrée sans frapper. je vais prendre un peu de temps pour me présenter : j'ai 36 ans et j'habite un ptit coin sympa en france ou avec un petit salaire et 2 enfants à charge, on arrive encore à se payer un bout de jardin avec un tite maison bien sûr.
il se trouve que mes histoires amoureuses m'ont permis de construire 2 jardins de morphologie et de climat différents et là je veux faire bien et à mon gout. effectivement il faut que je trouve un moyen de mettre des photos visibles pour m'expliquer. je veux surtout me séparer de la vue d'un petit chemin de promenade qui passe auprès de ma cloture qui fait 1m5 de haut et surtout que mon jardin n'est pas très ensoleillé.
je file trouver une solution pour les photos...
mina
la première photo c'est l'entrée, la deuxième le prolongement du mur de l'entrée jusqu'à l'angle derrière un noisetier, sur le sol il y a des dalles qui dessinent 2 ronds.

sur la dernière photo c'est la partie externe de la maison pour vous montrer le travail à effectuer car je voudrais donner de la lumière (ok c'est juste un garage et un atelier) mais quand même rester un peu caché.

merci beaucoup pour vos conseils
mina
il se trouve que mes histoires amoureuses m'ont permis de construire 2 jardins de morphologie et de climat différents et là je veux faire bien et à mon gout. effectivement il faut que je trouve un moyen de mettre des photos visibles pour m'expliquer. je veux surtout me séparer de la vue d'un petit chemin de promenade qui passe auprès de ma cloture qui fait 1m5 de haut et surtout que mon jardin n'est pas très ensoleillé.
je file trouver une solution pour les photos...

mina
la première photo c'est l'entrée, la deuxième le prolongement du mur de l'entrée jusqu'à l'angle derrière un noisetier, sur le sol il y a des dalles qui dessinent 2 ronds.

sur la dernière photo c'est la partie externe de la maison pour vous montrer le travail à effectuer car je voudrais donner de la lumière (ok c'est juste un garage et un atelier) mais quand même rester un peu caché.

merci beaucoup pour vos conseils
mina
-
- Graine de timide
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
moi j'aime bien ce côté fouilli ... mais peut être l'est ce trop...
peut être commencer à tailler ce qui doit l'être pour y voir plus clair et arracher ce qui dérange
ensuite je ne sais pas, c'est tellement personnel
promène toi sur le site http://www.aujardin.info/ : si tu cliques sur fleurs de printemps, fleurs d'été etc, tu trouveras plein d'idées et les descriptifs des différentes plantes
pour trouver ton bonheur.... peut être
peut être commencer à tailler ce qui doit l'être pour y voir plus clair et arracher ce qui dérange
ensuite je ne sais pas, c'est tellement personnel
promène toi sur le site http://www.aujardin.info/ : si tu cliques sur fleurs de printemps, fleurs d'été etc, tu trouveras plein d'idées et les descriptifs des différentes plantes
pour trouver ton bonheur.... peut être
- Tibelge
- Pépinière à blabla
C'est hyper difficile de visualiser un plan d'ensemble avec ces photos. Visiblement ce jardin a été abondamment planté, c'est bien. Mais que dire de plus? Tu devrais faire au minimum un plan reprenant l'implantation de ta maison et des principales plantations.
sans ça, aucun conseil ne te sera très profitable.
sans ça, aucun conseil ne te sera très profitable.