verveine morte

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Sylwia
Graine de timide

verveine morte

Message par Sylwia »

Bonjour
j'ai une verveine dans un pot a la maison. Je l'ai trop arrosee et elle a seche. J'ai deja change la terre (l'ancienne avait une odeur de l'eau stagnante), avez-vous des conseils a me donner pour la ressusciter? J'habite en Pologne et la verveine est ici introuvable (j'ai transporte la mienne de France), donc elle est tres precieuse pour moi. Merci pour votre aide
nonette71
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par nonette71 »

Salut Sylwia !!

Je ne suis pas une experte en plantes aromatiques mais tu pourrais la mettre bien au soleil pour qu'elle sèche un peu en mettant un mélange drainant et en veillant à ce qu'il n'y ait pas trop d'eau dans la sous-coupe .

Je me demandais aussi si t'a plante n'aurait pas pris froid ? :lol:

Tu habites il me semble dans un pays plutôt froid ?

Si tu n'arrive pas à la sauvée, je t'enverrai des graines par la poste que tu feras germer comme ça tu auras peut être moins de soucis pour l'acclimatation ..... :wink:

Tiens moi au courant ,

A bientôt
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
Sylwia
Graine de timide

merci

Message par Sylwia »

Bonjour
merci pour le conseil, c'est ce que je vais faire, en tout cas je vais attendre...
j'ai ma verveine toujours a l'interieur :cette annee nous avons un ete particulierement moche et froid...
c'est vraiment tres gentil, ta proposition, j'ai entendu qu'il etait tres difficile de faire pousser une verveine a partir des grains, mais dans le cas de changement de climat, c'est peut-etre la meilleure solution.
Comment puis-je te contacter, te rembourser et surtout te remercier pour ton aide? Veux-tu que je te donne mon adresse mail?

Amities
Sylwia
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Ce sera peut-être possible de faire des boutures.

Honnêtement, cultiver une verveine à l'intérieur déjà en France... elle risque de manquer de soleil, alors en Pologne... vaudrait mieux lui mettre des néons sur la tête :D
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Sylwia
Graine de timide

pas tres optimiste

Message par Sylwia »

Merci
j'espere qu'il n'est pas trop tard pour ca, en tout cas merci, aparemment, verveine n'a pas trop aime son novueau pays d'adoption, et surtout son climat...
ja vais peut etre essayer avec des neons la prochaine fois :wink:
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Mais si tu aimes tant que ça le goût de la verveine, on peut t'en envoyer non pas des boutures, mais des paquets de feuilles séchées, c'est comme tu veux :D

Oui oui c'est sérieux pour les néons 8)
--
Sylwia
Graine de timide

Message par Sylwia »

Mais ce n'est pas la meme chose : acheter de feuilles (j'en ai chez moi toujours, merci quand meme pour la gentille proposition) et avoir ses propres feuilles (meme s'il y en a tres peu...)
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Ah oui c'est sûr, je connaissais quelqu'un qui me disait la même chose pour une autre plante (de... de la rhubarbe, je crois, ou de la tomate, je sais plus :lol:).
--
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »