[IDENTIFIÉE = potiron]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
paeonia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

[IDENTIFIÉE = potiron]

Message par paeonia »

Bonjour ,
cet été j'ai mis dans un pot , 2 noyaux , je crois que c'était des litchis , mais je ne me souviens pas :oops: , sauriez vous que sont ces 2 curieuses plantules?? merci d' avance :)
Image
Image
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

Ca ressemble plus à une cucurbitacée, style melon...
paeonia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par paeonia »

EXACT, j'avais complètement oublié , c'est du POTIRON, :top: :ola: BRAVO et MERCI
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
brt58
Bourgeon de bavard

un site super mais ...

Message par brt58 »

il faut déjà avoir une idée et le nom latin, mais je le trouve génial, bye :
http://www.theseedsite.co.uk/db21.html
l'index est en bas de la page, il faut ensuite faire défilé les pages par les flèches
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »