Laurier avec feuilles jaunes
Laurier avec feuilles jaunes
Bonjour,
mes lauriers sont en pot, ils fleurissent très bien, mais leurs feuilles deviennent anormalement jaunes et tombent.
Que faire ??
mes lauriers sont en pot, ils fleurissent très bien, mais leurs feuilles deviennent anormalement jaunes et tombent.
Que faire ??
-
- Fleur de pipelette
les lauriers sont en manque...
Si tes lauriers ont les feuilles qui jaunissent, le phénomène est courant chez les plantes en pot, surtout chez les palmiers. En faite, il manque tout simplement d' engrais... Ce qu'il faut faire c'est effectuer un surfacage tous les ans au printemps... et mettre régulièrement de l'engrais.
-
- Bourgeon de bavard
Oui c'est logique que les plantes en pot demandent plus d'arrosage que celles en pleine terre du fait du volume reduit qui limite les possibilités pour les racines de puiser l'eau en profondeur..Mais les lauriers roses ne sont vraiment pas exigeants en ce qui concerne l'arrosage,moi j'arrose qd le sol est sec sur plusieurs cm et pour le reste je leur donne le meme traitement qu'helena (engrais geranium environ 2 fois par mois)
En tt cas la chute des vieilles feuilles est tt a fait normale mais le jaunissement anormal des feuilles peut justement etre du a un exces d'eau ou bien à une maladie..Surveille bien l'évolution de ton laurier..

En tt cas la chute des vieilles feuilles est tt a fait normale mais le jaunissement anormal des feuilles peut justement etre du a un exces d'eau ou bien à une maladie..Surveille bien l'évolution de ton laurier..