framboisier mal en point
framboisier mal en point
Bonjour,
Ce printemps j'ai planté 5 framboisiers, qui ont tout de suite repris et poussé.
Malheureusement, depuis deux mois qqch semble ne pas leur convenir. D'abord, l'un d'entre eux c'est mis à jaunir, puis est devenu marron et sec. La semaine dernière un autre en a fait autant...
Je m'apercois que les trois derniers ont qques feuilles jaunes. J'ai peur de les perdre de la même façon.
Je n'ai pas trouvé la raison pour cette maladie, malgré mes recherches sur le net.
Qqn d'entre vous aura-t-il la réponse?
Merci d'avance pour votre aide
Ce printemps j'ai planté 5 framboisiers, qui ont tout de suite repris et poussé.
Malheureusement, depuis deux mois qqch semble ne pas leur convenir. D'abord, l'un d'entre eux c'est mis à jaunir, puis est devenu marron et sec. La semaine dernière un autre en a fait autant...
Je m'apercois que les trois derniers ont qques feuilles jaunes. J'ai peur de les perdre de la même façon.
Je n'ai pas trouvé la raison pour cette maladie, malgré mes recherches sur le net.
Qqn d'entre vous aura-t-il la réponse?
Merci d'avance pour votre aide
Galia
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
- le pote agé
- Fleur de pipelette
J'ai lu sur ces forums il me semble, qu'il fallait traiter à la bouillie bordelaise pour éviter cela.
C'est ce que j'ai fais chez moi, au débourrement, puis sur les premières feuilles concrètes ( env. 1 mois après ), puis j'ai arrêté dès que la floraison a été bien établie. Hormis quelques tiges frêles qui ont désseché ( j'aurais dû les couper au printemps ! ) , je me régales et les plus belles cannes donnent bien.
Quelqu'un pourrait confirmer ? Merci
C'est ce que j'ai fais chez moi, au débourrement, puis sur les premières feuilles concrètes ( env. 1 mois après ), puis j'ai arrêté dès que la floraison a été bien établie. Hormis quelques tiges frêles qui ont désseché ( j'aurais dû les couper au printemps ! ) , je me régales et les plus belles cannes donnent bien.
Quelqu'un pourrait confirmer ? Merci
Bien à vous, Gaël
-
- Fleur de pipelette
- Emilie
- Bourgeon de bavard
Je me joints a vous pour la perte des framboisiers puisque j'en ai déjà perdu un avec les mêmes symptomes et les autres sont mal en point.
Personnellement je ne sais pas ce qu'est la bouillie bordelaise???
Et si quelqu'un ait avec on doit traiter les tiges malades je suis preneuse de tout conseil...
Merci
Emilie
Personnellement je ne sais pas ce qu'est la bouillie bordelaise???
Et si quelqu'un ait avec on doit traiter les tiges malades je suis preneuse de tout conseil...
Merci
Emilie
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse